Journée du Volontariat Français au Togo Édition 2016

Chaque année depuis 2010, France Volontaires Togo organise la Journée du Volontariat Français. Cette journée est l’occasion de réunir tous les acteurs du volontariat, structures d’accueil, d’envoi, partenaires, volontaires français.

Elle a été instituée en 2010 pour promouvoir et valoriser les engagements volontaires en offrant un cadre d’échanges pour les acteurs du volontariat, en mettant en relief le volontariat en général et en particulier le volontariat français, en informant et orientant les personnes et les structures intéressées par le volontariat.

Cette année, le thème suivant sera abordé : « Volontariat jeunesse et cohésion sociale ». Ce thème met en avant à la fois, la contribution du volontariat à la paix sociale et, le rôle de la jeunesse dans les initiatives de cohésion sociale.

Les activités commémoratives comportent la tenue de stands pour valoriser les nombreuses initiatives des structures d’accueil des volontaires, la projection d’un film-documentaire sur l’engagement volontaire en service civique, une prestation de la troupe artistique « les ambassadeurs de vies » et bien entendu UNE GRANDE TOMBOLA.

 Pour cette 6ème année consécutive, France Volontaires a le soutien et l’accompagnement des partenaires institutionnels dont le Ministère du Développement à la Base, de l’Artisanat, de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes,  du Service de Coopération et d’Action Culturelle de  l’Ambassade de France et les structures d’accueil des volontaires au Togo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *