Journée des pharmaciens édition 2017: l’ONPT marque l’événement par un don de forage au CHU Kara

L’Ordre National des Pharmaciens du Togo (ONPT) a fait don d’un forage électrique au Centre hospitalier universitaire (CHU) de Kara. C’était dans le cadre de la célébration de la 10e édition de la journée de l’organisation. D’un coût global de six millions cinq-cents mille (6 500 000) FCFA, la réalisation de cet ouvrage a pour but d’assister le CHU de Kara dans ses besoins d’assainissement. L’ouvrage soulage également la souffrance des patients qui sortaient du centre pour aller chercher de l’eau.
Pour le Dr Pepeyi Magnissibotom, directeur du CHU de Kara, « ce don vient soulager les besoins du CHU Kara en matière d’eau potable et met un terme aux perturbations causées parfois par le manque d’eau potable ».
Selon le Dr Innocent Koundé Kpéto, président de l’ONPT, l’organisation qu’il représente veut, par ce geste, soutenir les actions de l’État togolais pour l’atteinte des Objectifs de développement durable (ODD). « Cette action s’inscrit également dans le cadre du thème retenu pour la journée :
 « missions et obligations du pharmacien pour un système de santé performant ». Si vous avez des médicaments et vous n’avez pas de l’eau pour l’administrer, ça ne sert à rien. Quelque part c’est l’eau qui complète l’action des pharmaciens », a-t-il ajouté.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *