Invité d’Honneur: Monsieur ZANOU Sena Président Fondateur de l’association VED

L’association Voie Eclairée des Enfants Démunis n’est pas restée insensible face à la crise actuelle. Elle a été au cœur d’un certain nombre d’actions sur le terrain. La Rédaction de notre journal a recueilli de façon succincte ce que cette association a pu faire en ces temps de crise et  des conseils pour la population.

Parlez-nous de la genèse de l’association 

L’association VED ( Voie Eclairée des Enfants Démunis) est crée en Août 2014 ,de la volonté de jeunes togolais désirant mener des actions humanitaires sur le territoire togolais,en Afrique et dans le monde afin de garantir la bonne allocation des dons.

Comment arrivez-vous à conduire vos différentes missions ? 

Premièrement grâce à nos propres volontés d’aller sur le terrain et fond…et parfois avec l’aide de nos partenaires sur le plan international.  Comme tous, ça été une surprise mais on continue de s’adapter.

Vous avez eu à recommencer certains acteurs qui étaient au premier plan dans la lutte contre le coronavirus. Quelle est concrètement l’objectif visé ?

Depuis l’arrivée de cette pandémie,on a lancé un projet « Stop Covid-19 » qui a pour objectif de toucher toutes les préfectures du Togo par une sensibilisation, partage de kits de protection ( masques, gels hydroalcoolique) et alimentaires aux couches vulnérables. On a déjà touché la préfecture d’agoè Nyivé précisément à Agoè Assiyéyé et Golfe, la préfecture de Kpélé et Haho.

Un concours de dessin illustrant les gestes barrières a été lancé à l’endroit des enfants et jeunes et les lauréats ont été primés et une remise honorifique des tableaux à nos héros. 

L’objectif visé est d’encourager les acteurs concernés à toujours continuer. Nous voulons leur faire savoir qu’ils représentent nos héros.

Vos conseils à la population en ces temps de crise

Nos conseils sont toujours les mêmes…le Respect des gestes barrières.

Mot de fin

Un Merci sincère au gouvernement qui se bât jour et nuit pour le bien-être de cette population que nous représentons pendant cette crise ? je nous souhaite beaucoup de courage.