Humanitaire : Néo –Presta fait appel aux bonnes volontés et à des partenaires pour continuer ses œuvres en faveur des démunis

Créée en 2011, sous l’initiative de Selom Komlan ZENEGBA, l’association Néo-Presta œuvre pour le bonheur et l’insertion socio-professionnelle des couches sociales démunies : des défavorisés, handicapés, orphelins et veuves dans les préfectures de l’Avé et d’Agou. Il y a de cela de six ans, l’initiateur est frappé d’une déficience visuelle. Une situation qui paralyse les objectifs de l’association. Déterminé à continuer son œuvre en faveur des démunis, Néo –Presta fait appel aux bonnes volontés et  à des partenaires.

En conférence de presse, ce samedi 20 mars 2021, les responsables de l’association Néo-Presta ont dressé le bilan des dix ans d’activités. Les préfectures de l’Avé et d’Agou sont les bénéficiaires de ces actions caritatives et de bienfaisance. 30 élèves  sont scolarisés grâce à l’association. Une prise en charge qui consiste  au payement des leurs frais d’écolage, d’habillement et des fournitures scolaires. 244 démunis sont en apprentissage repartis  dans les ateliers de mécanique, de ferraillage, de maçonnerie, de menuiserie, de couture, de coiffure, de tresse, d’électricité et en secrétariat bureautique. Tout ceci à travers les actions de Néo-Presta. Plus de trois millions de FCFA déjà au profit des démunis.

« Notre désir de venir en aide aux personnes en situation difficile s’est agrandi mais malheureusement je ne pouvais plus, étant donné que je ne pouvais plus exercer mes activités à partir desquelles je tire des profits pour faire exécuter les projets de l’association. Mais  nous n’avons pas baissé les bras » a indiqué, le président de Néo-Presta, Selom Komla ZENEGBA. Et il poursuit :« Nous lançons un appel aux bonnes volontés éprises des actions humanitaires, aux organismes nationaux et internationaux dont les programmes concordent avec les actions que mène notre association à nous venir en appui ».

Une action noble  qui contribue  au développement de l’humanité et à l’inclusion sociale :« Venir en aide aux couches défavorisées participeà la lutte pour l’inclusion sociale et financière et à la résolution des problèmes d’inégalités sociales pour lesquelles notre pays le Togo se bat. C’est donc un devoir civique et patriotique auquel je vous convie tous » a conclu, le premier responsable de Néo-Presta.

Outre, les actions caritatives et humanitaires, Néo-Presta, participe également à l’épanouissement  de la jeunesse togolaise  par l’organisation des actions sportives et culturelles.