Hadj 2019: 2225 pèlerins togolais visiteront l’Arabie Saoudite.

Spread the love

Les 24, 25 et 26 juillet prochains, 2225 fidèles d’Allah se rendront en Arabie Saoudite  dans le cadre du pèlerinage à la Mecque (Hadj 2019) prévu du 9 au 14 Août 2019. L’information a été rendu public par le comité d’organisation du Hadj au Togo ce lundi 22 juillet 2019 lors d’une conférence de presse.

Le Hadj ayant des obligations, il était également de bonne guerre d’outiller les pèlerins togolais sur les rites et obligations de pèle une fois à la Mecque.

Le pèlerinage est l’un des 5 piliers de l’islam que tout musulman doit accomplir au moins une fois dans sa vie, s’il a les moyens.

Pour le Président du Comité d’organisation EL Hadj watapari, ce chiffre de 2225 pèlerins togolais a été imposé par les autorités saoudiennes au Togo.

L’occasion était pour lui de faire un rappel sur les produits à s’abstenir en ce temps du Hadj en Arabie Saoudite, notamment le tramadol et la cola.

Il faut noter que cette formation reçue par les pèlerins à l’initiative de l’association Jeunes pour L’Epanouissement et le Développement Intégral (JEDI) est à sa 7ème édition.

Alfredo@

Digiqole ad
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on whatsapp
WhatsApp