Formation au Togo : postulez maintenant si vous voulez étudier dans un IFAD !

Spread the love

L’Agence Education-Développement (AED) lance le recrutement d’apprenants pour trois IFAD (Institut de Formation en Alternance pour le Développement) dans le cadre de la rentrée 2022-2023. Les critères de recrutement et les spécificités de formations dans les IFAD ont été expliqués aux professionnels des médias.

L’IFAD-Aquaculture de Elavagnon recrute pour le Bac Pro Aquaculture et l’IFAD-Elevage de Barkoissi recrute pour le Bac Pro conduite et gestion d’une exploitation agricole option élevage. Le Togo dispose aussi de l’IFAD-BATIMENT(Lomé).

Pour être formé dans les IFAD, il faut au moins un niveau BEPC pour le Bac Pro, avoir le niveau 4ème pour le CAP, faire preuve de motivation et d’une bonne condition physique et avoir un âge compris entre 16 et 29 ans. 

Pour Commi Nassini, directeur général de l’Agence Education-Développement , les formations des jeunes se font en salles et en ateliers ou dans les fermes. Et chaque projet professionnel s’adapte à l’apprenant. « La création des IFAD s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la vision du chef de l’Etat de doter les différents secteurs socioéconomiques de ressources humaines qualifiées et compétentes pour accompagner le développement du pays. Ce développement se veut inclusif, c’est  pourquoi, il est suggéré qu’il se fasse avec la jeunesse », a-t-il rappelé.

Les dossiers à fournir sont composés d’une fiche d’inscription, une fiche d’autorisation pour les mineurs, une lettre indiquant le centre choisi, une copie de naissance et de relevé BEPC ou diplôme supérieur et une copie des bulletins de notes de 4ème pour les candidats CAP. Il faut ensuite faire un dépôt au plus tard vendredi 08 juillet 2022.

La fiche d’inscription est à remplir et à retirer par le candidat sur le lieu de dépôt ou à télécharger sur le www.admission.aed-ifad.tg . En fonction de l’IFAD choisi, les candidats pourront envoyer leur demande sur les e-mails suivants :

Digiqole ad
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on whatsapp
WhatsApp