Energie renouvelable/ l’ONG AJVSME encourage les emplois verts.

Les problématiques liés à la destruction de l’environnement deviennent de plus en plus récurrents et s’internationalise.

Des initiatives se prennent sur le plan international, régional que national afin d’enrayer dans la mesure du possible ce fléau.

Dans cette optique et dans la mise en œuvre de ses activités conformément à son plan stratégique 2015-2018, l’ONG AJVSME(Association des Jeunes Volontaires au Service du Monde Environnemental)  en collaboration  le ministère togolais de l’environnement et des ressources forestière a initiée une rencontre d’échange et de partage d’expérience avec plusieurs jeunes des associations de l’intérieur du pays et de l’étranger.

Ces associations sont entre autres des étudiants bénévoles et experts venus d’Allemagne  et du Togo à savoir ECOTEC, AUD, CRAVDMR et AJVSME pour réfléchir sur l’organisation de la fabrication du compos.  En effet ce projet dénommé Eco-village qui selon Ambroise Elom Kokou Bayita directeur Exécutif de cette organisation Non gouvernementale consiste à développer la production du compos afin de couvrir les cultures sur les sites ciblés.

Certains axes stratégiques seront également définis au cours de cet atelier ceci dans le cadre de la promotion des Energies renouvelables spécialité Photo Voltaïque a indiqué Joseph Stéphane NKAMA, volontaire du programme ASA et spécialiste en Energie Renouvelable.

Soulignons que la Pré COP 23 se tien du 25 au 27 octobre 2017.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *