Election HCTE Côte d’ivoire : Napo GBATI, le candidat du rassemblement

Election HCTE Côte d’ivoire : Napo GBATI, le candidat du rassemblement
Spread the love

L’élection de Haut Conseil des Togolais de l’Extérieur (HCTE) avance à grand pas. Le candidat Napo GBATI est en bonne position pour être élu. En Côte d’Ivoire, deux places sont disponibles.

Bien connu en Côte d’ivoire, il a déjà rassuré ses compatriotes sur ses projets et son ambition de créer plus de cohésion entre tous. Partout où il va, son message tourne autour de la cohésion afin d’avoir une diaspora soudée et forte.

Des membres de la communauté confirment aussi que M. GBATI est le seul qui peut rassembler la diaspora togolaise vivant en côte d’Ivoire. C’est le choix qui rassure le plus. Sa posture lui permet de rapporter la place réservée en côte d’ivoire. De nombreuses personnes placent leurs confiances en sa candidature. Certains candidats ont même jugé bon de s’aligner derrière le candidat de la réconciliation et de la cohésion.

Notons que M. GBATI a eu à faire une tournée en Côte d’ivoire. Il a sillonné différentes localités de l’intérieur du pays notamment celles de Bonahouin ; Gagnoa Abengourou ; Aboisso ; Maféré; Niablé, Tiassalé … Il a remercié les uns et les autres pour leurs « messages et actions de soutien » à sa candidature au poste de délégué pays du Haut Conseil des Togolais de l’Extérieur circonscription de Côte d’Ivoire.

« Notre objectif , poursuit-il est d’aller  partout dans le pays où se trouve ne se reste qu’un seul togolais afin d’avoir des échanges sincères sur l’avenir de la communauté. Nous avons promis que Nul de doit rester hors des affaires de la communauté et notre équipe travaille chaque jour pour l’atteinte de nos objectifs ».

L’élection aura lieu du 24 septembre au 03 octobre 2022.

Digiqole ad
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on whatsapp
WhatsApp