Ecobank day à Tsévié

Chr ecob CHR ECOBANK

Le samedi 8 novembre, les employés d’Ecobank-Togo, avec à leur tête, le Directeur général Alexandre Didier Corréa, ont pris d’assaut le Centre Hospitalier Régional de Tsévié, qu’ils ont balayé, sarclé et badigeonné. La pédiatrie du Centre est rénovée. Des dons de moustiquaires imprégnées ont été faits aux orphelinats.
Cette action s’inscrit dans le cadre de la journée d’action sociale dénommée « ECOBANK DAY », dont le thème retenu cette année est « la prévention et le traitement du paludisme en Afrique sub-saharienne ».
A travers tout le Groupe Ecobank, l’ensemble du personnel est appelé à consacrer cette journée à réaliser des activités au profit de la communauté une fois l’an.
Pour M. Corréa, « c’est grâce à la confiance que nous manifeste les opérateurs économiques et plus généralement tous les citoyens et citoyennes avec lesquels nous sommes en interaction quotidiennement que nous exerçons nos activités ».
« C’est donc un devoir pour nous de consacrer un peu de nos moyens et de notre énergie pour contribuer à l’amélioration de la vie des communautés dans lesquelles nous travaillons », a-t-il ajouté.
Cette année, en conformité avec le thème retenu par le Groupe auquel il appartient, Ecobank -Togo a décidé d’offrir 2000 moustiquaires imprégnées à longue durée d’action (MILDA) aux orphelins qui, lors de la dernière campagne de distribution de moustiquaires, n’ont pas été pris en compte, et le Programme National de Lutte contre le Paludisme (PNLP) pour continuer la distribution aux couches sensibles n’ayant pas été pris en compte et diminuer le taux de mortalité infantile au Togo.
Suivant la philosophie de la journée, le but n’est pas de fournir un financement à une activité sociale et de croiser les bras avec le sentiment d’avoir fait œuvre utile. Ecobank day est l’occasion pour le personnel, de se retrousser les manches et d’aller « mettre la main à la pâte ». La démonstration est faite à Tsévié.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *