Du ménage de la Délégation Spéciale du Golfe et d’Agoè-Nyivé à Avédzi le 22 mars dernier

Dans le cadre de ses activités visant la récupération des réserves administratives et l’aménagement des voies publiques, la Délégation Spéciale des préfectures du Golfe et d’Agoè-Nyivé a entamé depuis quelques semaines déjà une opération de démolition des maisons, des hangars et kiosques construits sur les places publiques, qui obstruent la circulation et la réalisation des infrastructures communautaires.

Pour le compte de la journée du vendredi 22 mars dernier, l’équipe de la Délégation Spéciale conduite par M. Dzanyi Yaovi était à Avédzi où elle a dans un premier procédé à la casse d’une maison située derrière le Carrefour Limousine, bâtie sur la voie publique empêchant les passagers d’accéder à l’autre route. A moins d’un kilomètre de cet endroit, elle a ensuite cassé des pièces érigées au beau milieu d’une rue. Après cette étape, elle s’est enfin rendue toujours dans le même quartier mais cette fois-ci dans les locaux de la maison des jeunes d’Avedzi. Là, l’équipe a mis à terre les maisons bâties sur  l’espace réservé à la construction des infrastructures destinées à l’épanouissement de la jeunesse.

Pour M. Dzanyi Yaovi, ces concitoyens qui occupent les voies publiques et les réserves administratives ont joué pendant longtemps au dilatoire malgré les multiples avertissements de la délégation. «  Depuis 2017, nous avons invité les occupants de ces espaces à présenter leurs documents. Suite à cela, nous avons constaté qu’ils occupent illégalement une réserve administrative de la maison des jeunes d’Avédzi. Un délai de 3 mois leur a été accordé pour quitter le lieu mais force est de constater qu’ils ne veulent pas s’exécuter. Même avant de venir ce matin nous avons tenu à les avertir deux semaines avant », a souligné M. Dzanyi.

Pour rappel, l’opération de ce jour est la énième d’une série d’actions entreprises par cette délégation visant à récupérer les réserves administratives et à libérer les voies publiques.

Edgar A.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *