Droits humains / Le RAOTEDH présente un plan stratégique quinquennal

Le Réseau des Associations et ONG Togolaises pour l’Education aux Droits de l’Homme (RAOTEDH) était en atelier d’élaboration de plan stratégique et d’un document de capitalisation

quinquennal ce mardi 19 janvier à Lomé.

Prévu pour deux (2) jours, les associations et ONG membres du réseau ont eu à réviser

les pratiques de planification et de communication stratégiques du RAOTEDH  et  à mettre en place une politique de capitalisation et de valorisation des expériences en matière d’éducation aux droits de l’homme des associations et ONG membres durant les travaux qui ont pris fin ce mercredi.

Le  plan stratégique comporte quatre orientations majeures mettant en avant la vision et les valeurs du RAOTEDH. Il s’agit notamment du « renforcement de la structuration de la gouvernance et de la capacité opérationnelle du RAOTEDH, le renforcement de la concertation et du partenariat avec d’autres réseaux et faitières sœurs, la contribution à l’enseignement des droits de l’homme et de l’ECM en milieu scolaire et extrascolaires et l’influence sur les politiques et les pratiques des acteurs publics et privés en matière de protection de l’environnement et de participation citoyenne », dixit M. Elly Hyvers de l’association Togolaise de Défense et de Promotion des Droits de l’Homme (ATDPDH), une ONG membre du réseau.

Cet atelier a également permis au RAOTEDH de présenter son site web nouvellement conçu (raotedh.org). Dynamique et présentant les activités du réseau avec à l’appui des images, le site vise à mettre un peu plus de visibilité sur les activités du réseau ainsi que leur importance.

« Il présente un lien direct vers des pages officiels des réseaux sociaux du réseau tels Facebook, twitter afin d’accentuer les interactions et diverses contributions. Il comporte également des informations nécessaires sur le réseau, programmes et projets, leur exécution et les résultats obtenus. », Ajoutera M. Dogbé Yao, secrétaire général du RAOTEDH.

Réseau apolitique, à but non lucratif et d’utilité publique, le RATEDH est crée le 18 mars 2010 et compte actuellement dix (10) associations et ONG membres actifs répartis sur toute l’étendue du territoire national.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *