Deux audiences accordées par le Premier ministre

Spread the love

Le Premier ministre, Mme Victoire Tomégah- Dogbé a reçu, le mardi 24 mai à Lomé, la secrétaire générale de l’Union internationale de la presse francophone (UPF), Mme Zara Nazarian et un jeune togolais, Malazouwe Sourou-Edjareyo, inventeur d’une voiture photo type de marque rafx Togo.

A l’issue de l’audience, Mme Zara, a indiqué être allée faire le compte rendu au Premier ministre, des travaux de l’assemblée générale de la section togolaise de l’UPF tenue à Lomé la semaine dernière,. Elle a déclaré avoir invité la cheffe du gouvernement aux prochaines assises internationales de la presse francophone qui se dérouleront du 25 au 27 juillet prochain au Maroc. Cette rencontre portera sur le leadership féminin dans les domaines des medias, la politique et la société. Mme Zara a aussi confié être allé informer Mme Tomégah-Dogbé de la tenue, l’année prochaine à Lomé, d’un symposium international sur un sujet d’actualité. Pour la secrétaire générale, ces symposiums portent souvent sur un sujet d’actualité dans le pays hôte du symposium. Elle a rappelé que le Togo avait déjà abrite une pareille rencontre en 2015, couronnée de succès.

Quant au jeune togolais Malazouwe, il a dit être allé présenter son chef d’œuvre au Premier ministre. Selon lui, c’est un véhicule tout terrain qu’il a fabriqué lui-même à base des objets recyclés. Il a dit avoir reçu des encouragements de Mme Tomégah-Dogbé. « J’ai eu beaucoup de commandes et j’attends être former en auto-mécanique pour répondre efficacement à la demande », a affirmé le jeune Malazouwe. Il a remercié la cheffe du gouvernement pour son soutien morale et les opportunités dont elle a fait cas.

JV/MG

Digiqole ad
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on whatsapp
WhatsApp