DES SECRETAIRES ET ASSISTANTS DE DIRECTION OUTILLES SUR LES TIC ET LES TECHNIQUES D’ACCUEIL

Un atelier de formation des secrétaires et assistants de direction du Togo sur « l’utilisation des Techniques de l’Information et de la Communication interne et externe, et les techniques d’accueil » se déroule du lundi 6 au 17 mars à Lomé.

Cette rencontre est une initiative du cercle des professionnels du Secrétaire et de l’Assistant du Togo (CEPROSAT), en collaboration avec le Cabinet « Transatlantic Knouledge Transfer » (TKT) Consulting regroupant des Togolais de la diaspora basés en France et aux Etats-Unis, avec l’appui financier du fonds National d’Apprentissage et de perfectionnement professionnel (FNAPP).

Elle permettra aux 111 secrétaires et assistants de direction, tous membres du CEPROSAT de reconnaître la place de choix qu’occupent les TIC dans tout processus de développement aujourd’hui et d’être suffisamment outillés sur ces nouvelles technologies, afin d’apporter des améliorations à leurs prestations, dans le domaine de l’accueil des visiteurs, surtout au téléphone.

Des modules relatifs, entre autres, aux « techniques d’accueil téléphoniques » ; « techniques  d’accueil physique » et « rôle d’un secrétaire dans l’administration publique privé » sont au menu des assises.

A l’occasion, la présidente du CEPROSAT, Madame Kadjé Faramamiè a indiqué que l’apparition des techniques de l’information et de la communication dans ce millénaire oblige les professionnels du secrétariat à maîtriser ces nouveaux outils.

Pour Madame Kadjé, le monde d’aujourd’hui ne veut souffrira d’aucune médiocrité et le secrétaire doit en prendre conscience, pour que sa profession occupe une place importante dans le monde du travail.

Abondant dans le même sens, le formateur Grégoire Ségbala du Cabinet TKT a salué l’initiative du CEPROSAT qui se veut compétitif vis-à-vis de la modernité qu’exige le nouveau millénaire.

601 réflexions sur “DES SECRETAIRES ET ASSISTANTS DE DIRECTION OUTILLES SUR LES TIC ET LES TECHNIQUES D’ACCUEIL

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *