DES PROFESSIONNELS DES MEDIAS EN FORMATION PRATIQUE SUR LE JOURNALISME RADIOPHONIQUE

Kpalimé,  Une trentaine de professionnels des medias publics et privés  du  Togo,  prennent  part  à un  atelier  de formation  pratique  sur  le  journalisme radiophonique du 12 au 17 juin à Kpalimé.

Organisé par l’Ambassade des Etats-Unis au Togo, cet atelier s’inscrit dans le cadre de ses activités  de  promotion  de  l’Etat  de  droit  et d’accompagnement  du  professionnalisme  des médias.

Il  s’agit  d’amener  chaque  participant  à s’investir  dans  la  collecte,  le  traitement, l’analyse et la diffusion de l’information par la Radio.

Au  cours  des  travaux,  les  participants  ont  été  éclairés  sur  la  définition  les  principes fondamentaux du journalisme radiodiffusé, l’écriture concise de différents papiers, la revue de presse, les structures des bulletins d’information et l’approche des informations politiques, socioéconomiques, sécuritaires et éducatives, ainsi  que sur  la  maitrise du rythme, l’approche et la gestion des sources d’information. Ils prendront connaissance des genres rédactionnels; comment devenir un modèle et un leader et les conditions requises pour être un journaliste radio aguerri.

L’atelier se déroulera en deux phases: une théorique jonchée de discussions participatives et des sessions pratiques sur le reportage et un compte rendu; critique et discussion des papiers de reportage; l’interview et ses techniques; exercice sur la revue de presse; consignes et reportages.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *