Des kits scolaires aux orphelins : Bonne rentrée avec l’ONG NEED

NEED 2 NEED3

Les années se succèdent et NEED (Nouvelle Espoir aux Enfants et au Développement), confirme sa position d’acteur incontournable dans la promotion des droits socio-économiques des couches le plus défavorisées à Lomé. Ceci, à travers des actions multiformes.
Comme à l’orée de chaque rentrée académique, le NEED vient en aide aux enfants de l’orphelinat Mother Charity en âge de fréquenter, en leur octroyant des outils nécessaires. Cette année encore, environ 60 enfants orphelins et démunis de cet orphelinat ont bénéficié des kits scolaires. La cérémonie de remise de ce lot de fournitures scolaires s’est déroulée au siège de l’orphelinat Monther Charity à Amadahome (banlieue ouest de Lomé), en présence des parents, et amis.
En s’engageant aux cotés de l’orphelinat, le NEED entend garantir assurer l’épanouissement de ces enfant en vue d’un lendemain meilleur.
« Nous pensons que, participer à des initiatives du genre est assez noble. Par ce geste, nous voudrions donner la chance aux enfants de toutes les couches sociales d’avoir une certaine émergence pour que demain, des orphelins puissent au même titre que les autres enfants, bénéficier des conditions optimales pour réussir », a souligné M. Simon AMOU, Secrétaire Général du NEED.
« Autour de vous, il y a un orphelin qui a besoin de votre générosité pour aller à l’école. Car ces orphelins si on ne s’en occupe pas, demain, ce sera ces rebelles qui vont troubler la paix dans ce pays, qui vont devenir ces délinquants dont nous nous plaignons, ces enfants qui vont nourrir le trafic des enfants », a-t-il ajouté.
Eduquer un enfant c’est éduquer une nation. Et cette assertion, la présidente fondatrice de Mother Charity en fait son credo dans son combat perpétuel en faveur de la couche la plus vulnérable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *