DES CADEAUX OFFERTS PAR LA SOCIETE HUAWEI TECHNOLOGIES EN PARTENARIAT AVEC MERY DEVELOPMENT INTERNATIONAL CORPORATION (MEDIC) TOGO

Spread the love

La société chinoise Huawei technologies Togo, spécialisée dans les Technologies de l’Information et de la Communication (TIC) a offert 1000 cadeaux et 10 postes téléviseurs estimés 10.000 dollars (6.000.000 FCFA) à 10 orphelinats de Lomé dans le cadre de la célébration par anticipation le vendredi 23 décembre, de la fête de Noël.

Dénommée « Noël enchanté des enfants orphelins », cette initiative a également bénéficié du soutien financier et matériel de plusieurs sociétés nationales. Elle vise à donner du sourire et un moment de joie à plus de 500 enfants orphelins ou démunis des centres d’accueil bénéficiaires pendant la fête de Noël.

Au programme de cette célébration, des goûters, des mets bien chauds pour les enfants, des spectacles de marionnettistes, des remises de cadeaux par Père Noël, des jeux ainsi que la remise des dons aux différents centres d’accueil.

« Nous entendons à travers ce geste permettre aux enfants vulnérables de fêter dans les mêmes conditions que les autres enfants. C’est-à-dire donner la joie, la gaieté surtout la chaleur humaine à tous ces enfants qui n’ont plus de parents », a confié Alexis Liu, directeur général de Huawei technologies Togo.

 Le directeur régional Huawei technologies (Togo, Bénin, Gabon et Guinée Equatoriale), Kévin Yan a indiqué que sa société opère depuis une dizaine d’année au Togo et par conséquent, il est normal que dans le cadre de sa responsabilité sociale, elle consacre un budget pour ces genres d’activités.

Il a promis de continuer à faire bénéficier à la communauté une part de leurs bénéfices.

« Nous sommes en période de fête de Noël et à Noël, on pense tous aux enfants. Cette initiative est née de ce désir de faire plaisir à des enfants. Des enfants qui ont vraiment besoin d’amour, de partage, de sourire et de jouer. Etant vice-présidente d’une association qui s’occupe de la veuve et des orphelins, c’est tout naturellement que l’idée d’enchanter plusieurs enfants en cette période m’est venue.

C’est vraiment tout naturel », a dit Madame Krystel Dicoh, vice-présidente de Médic-Togo.

Pour la ministre de l’Action sociale, de la Promotion de la Femme et de l’Alphabétisation, Madame Kolani Yantchabré, ce geste de Huawei technologies Togo et des autres sponsors est un signal fort qui révèle l’intérêt qu’ils portent au développement inclusif du pays et particulièrement à l’émancipation des enfants vulnérables. Elle a relevé que la fête de Noël ou fête des enfants est célébrée de par le monde dans la joie pourtant de nombreux enfants ne connaissent pas cette joie parce qu’ils n’ont plus de parents.

Cette manifestation permet de donner la joie, le sourire et la gaieté à ces enfants qui ont trouvé refuge dans les orphelinats.

La conseillère de l’ambassadeur de Chine au Togo, Madame Yang Xiaolan, la ministre du Commerce, Bernadette Legzim-Balouki et la présidente de MEDIC-Togo, Krueger Lilas ont également assisté à la célébration.

Digiqole ad
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on whatsapp
WhatsApp

Publicité

Publicité

Publicité

Publicité