DES ARTISTES DU TOGO EN CONGRES CONSTITUTIF

Spread the love

Le Syndicat National des Artistes du Togo (SYNATO) a tenu son congrès constitutif, le dimanche 19 février à Lomé sous le thème : «Le SYNATO pour la redynamisation de l’art au Togo».

 Ce congrès a permis d’élire un bureau exécutif de 18 membres dirigé par le secrétaire général, Redah Georges. Il aura pour missions notamment, de coordonner les activités du syndicat sur toute l’étendue du territoire national ; de mobiliser ses membres et de former une force vive capable de contribuer au

Développement économique, social et culturel du pays par l’amélioration des conditions de vie et de prestation de services des artistes.

 Pour y parvenir, le bureau exécutif du SYNATO entend élaborer des projets de conventions collectives et discuter avec le patronat ; lutter pour garantir la carrière professionnelle des artistes en faisant adopter une convention sectorielle; collaborer avec d’autres associations et structures qui ont des orientations semblables à celles du SYNATO.

Il prévoit également chercher des moyens de financement pour les projets de développement et tisser des relations professionnelles sur le plan national et international.

Le secrétaire général a laissé entendre qu’avec la naissance du SYNATO, les artistes évolueront désormais en groupe. « L’amateurisme, les divisions, les tensions et les malentendus entre les artistes sont définitivement tournés », a-t-il ajouté. Pour l’orateur, le SYNATO constitue une seule et grande famille syndicale. Cette corporation se veut un rassemblement des artistes pour le progrès de l’art au Togo, a-t-il précisé.

 

Digiqole ad
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on whatsapp
WhatsApp

Publicité

Publicité

Publicité

Publicité