Dapaong / Le député Alassani Nakpale fait don de matériaux et de kits scolaires

Le député à l’Assemblée Nationale, Alassani Nakpale a fait parler son cœur. A quelques jours de la rentrée scolaire, il a fait don de kits scolaires aux élèves démunis et des matériaux aux établissements scolaires de Tône 4 le lundi 30 août dernier à Korbongou à 12 km à l’Est de Dapaong.

130 élèves vulnérables de la commune ont bénéficié de kits scolaires composés de 5 cahiers de 200 pages, 10 cahiers de 100 pages ; d’un ensemble géométrique, de 6 stylos dont 5 bleus et un rouge.

En dehors de cela, 6 cartons de cahiers, 18 ballons, 100 effaceurs, 6 cartons de craie et 21 tables-bancs ont été mis à la disposition des établissements scolaires de la zone puis 2 paquets de tôles pour l’EPP Gnobtchate. Cinq râteaux et cinq cartons de feuilles rames ont été remis à la mairie de Tône 4 lors d’une cérémonie à laquelle a pris part le maire Blimpo Bantinia. On note aussi la présence du directeur régional de l’Education des Savanes, Ourognaou Tchalédji, des chefs d’établissements et traditionnels et de plusieurs autres personnalités.

Le député Alassani souhaite ainsi apporter son appui aux parents en ces temps difficiles à travers les dons de fournitures scolaires aux enfants. Les bénéficiaires iront à l’école avec beaucoup de quiétude. Les établissements scolaires pourront, de leurs côtés, offrir un cadre d’étude approprié pour les élèves.

Le député soutient la politique d’éducation de la jeunesse togolaise du gouvernement togolais d’une part et d’autre part promeut l’excellence en milieu scolaire. MM. Blimpo et Tchalédji ont invité les élèves à la ponctualité, à l’assiduité et à la culture de l’excellence dans le travail qui est un facteur de développement. Les bénéficiaires ont, à travers leur porte-parole, Djamong Tani, remercié le donateur et promis de travailler et réussir pour le grand bonheur de tous.