COVID 19 : Au marché de Noukafou, l’AFCET a appuyé les revendeuses

Les revendeuses du marché de Noukafou n’ont pas été oubliées par l’AFCET. L’Association des Femmes Chefs d’Entreprise du Togo est allée à la rencontre des revendeuses de ce marché pour  les sensibiliser sur les mesures à prendre pour lutter contre le  Coronavirus.

Les membres de cette association ont insisté sur la nécessité de ne pas banaliser les gestes barrières mais plutôt de les observer au quotidien. Cette séance de sensibilisation a été succédée par la remise de lots de plusieurs centaines de cache-nez, de dispositifs de lavage de mains et de savon liquide.

Les revendeuses, de part leur engouement, ont remercié vivement l’association pour s’être rappelée d’elles. En ces temps de pandémie, elles ont fait savoir que les dons reçus viendront les aider à être mieux armées pour éviter le coronavirus.

« Nous devons tous respecter les mesures barrières. C’est pour cela que nous les femmes avions décidé de faire des dons ce matin au marché de Noukafou. Nous volons au secours des personnes qui en ont le plus  besoin », a expliqué Mme AKPOKLI Ayélé Pierrette, trésorière générale de l’association.

Cette même action, précisons-le a été faite au marché d’Amoutivé plus tôt dans la journée de ce mercredi 27 mai. D’autres marchés seront aussi pris en compte dans les prochains jours.

L’AFCET est membre du Conseil national du patronat du Togo.