Covd19 :L’association NOHA Au cœur des enfants de l’EPP Davié Rails

Très active depuis quelques années dans notre pays en ce qui concerne la santé des enfants, l’Association NOHA a démontré une fois encore son attachement à offrir du bonheur aux couches vulnérables.

Afin de contribuer à lutter contre le risque de propagation du virus qui a surpris le monde entier depuis 2019, et dont la maîtrise devient de plus en plus difficile, certains responsables de cette association humanitaire se sont rendus à EPP Davié Rails groupe A, dans la préfecture de Zio, le 16 décembre dernier où ils ont offert aux écoliers 200 masques de protection contre le Covid-19 et des bouteilles d’eau minérale, Voltic. Ce geste a ému la Directrice de cet établissement scolaire.

<<Sincèrement, nous ne pouvons que dire merci aux donateurs>>, mot de gratitude de la cheffe de cet établissement scolaire.

Et de solliciter d’autres interventions : <<Nous saisissons également cette occasion pour inviter d’autres bonnes volontés à emboîter le pas aux responsables de l’association NOHA, vu que notre école est dans un état délabré et est confrontée au problème de manque de matériels>>, a-t-elle lancé. EPP Davié Rails groupe A, créée depuis 1977 est frappée par la dégradation de ses infrastructures et nécessite l’intervention des bonnes volontés pour sa réhabilitation. Ce qui contribuerait à offrir un cadre agréable d’apprentissage aux élèves.

NOHA, l’Association humanitaire composée des médecins et de toutes les personnes de bonne volonté, issues de divers domaines d’activités et de diverses nationalités est particulièrement connue au Togo pour ses opérations chirurgicales qu’elle apporte aux familles démunies dont les enfants souffrent des malformations.