Consommation locale : LOFTY FARM promeut le tilapia élevé au Togo

Spread the love

Depuis 5 années au Togo, LOFTY FARM élève des poissons, il s’est établi sur deux sites : le premier site d’AVEPOZO (production d’alevins en bassin) est implanté dans la région maritime, à 10 minutes du centre-ville, au bord de la nationale n°2 allant de Lomé à Aného. Le second site de NANGBETO, est situé à environ 200 km de Lomé sur le barrage hydroélectrique (à l’endroit appelé fin digue), dans la préfecture de l’Ogourégion des plateaux.

Le Site d’AVEPOZO produit un effectif annuel de plus de 10 millions d’alevins(Un alevin est un très jeune poisson, voire encore une larve de poisson qui dépend de son sac vitellinpour se nourrir. Les alevins sont aussi les très jeunes poissons utilisés pour peupler ou repeupler un plan d’eau). Le site de NANGBETO quant à lui dispose d’une unité de production de poisson marchand, d’une unité de conservation et de transformation (poissons frais, surgelés et fumés), ainsi qu’une unité de production d’aliments pour poissons (provenderie).

Ces poissons pour arriver à maturité sont mis dans des cages appropriés afin d’avoir un produit propre à la consommation.  Le TILAPIA frais et Bio de Nangbéto.

Mais à côté, il y a des poissons illégalement importés. Une interdiction en vigueur depuis presque 4 ans. Néanmoins, de nombreuses personnes font tout pour annihiler l’effort des autorités qui estde sauvegarder du bien-être des populations. Conséquence, le marché est inondé par des Tilapia impropres à la consommation.

LOFTY FARM informe la population togolaise et ses clients que malgré l’interdiction des importations de tilapias sur le marché togolais, les activités commerciales se poursuivent de façon illicite, anéantissant les efforts du gouvernement en matière de promotion de la consommation locale et de bien-être des populations.

LOFTY FARM propose au public le MADJA TILAPIA élevé et produit à NANGBETO au Togo. LOFTY FARM dans l’optique de satisfaire les consommateurs, appelle à plus de vigilance et invite à consommer du tilapia bio, local, frais de Nangbéto, MADJA TILAPIA. Elle propose aux togolais la production locale, naturelle à moindre coût et à portée de toutes les bourses.

Cette entreprise togolaise compte satisfaire la demande nationale en poisson frais (Tilapia), desservir tout le marché national, faire partie des leaders et de la sous région en matière de production de Tilapia, accueillir et former les jeunes au métier de pisciculteur notamment.

LOFTY FARM représente près de 64% de la production piscicole nationale et 3% de la production halieutique nationale.

Pour encourager « LE CONSOMMER LOCAL », consommons er MADJA TILAPIA, c’est soutenir la production locale togolaise.

Pour toutes informations et commandes de tilapia contactez-nous au : 00228

92 44 15 27 ou au 97 68 99 98

Digiqole ad
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on whatsapp
WhatsApp

Publicité

Publicité

Publicité

Publicité