Conférence de Presse de Lancement de la 5éme Campagne de Distribution de MILDA au Togo

Le ministère togolais de la Santé et de la Protection sociale organise du 9 au 13 août la 5e campagne de distribution de moustiquaires imprégnées aux ménages, a-t-on appris mercredi de source officielle.

« D’un coût global de plus de 7 milliards de F CFA, cette campagne permettra une distribution massive de moustiquaires », a confié le ministre.

« Le paludisme tue le plus en saison des pluies c’est la raison pour laquelle la période du 9 au 13 août a été choisie pour la distribution », a-t-il poursuivi.

La distribution de moustiquaires sera précédée le 14 juin prochain, de la phase de dénombrement des populations bénéficiaires.

« Grâce à des investissements massifs des partenaires techniques et financiers comme l’Organisation Mondiale pour la Santé (OMS), le Fonds des Nations Unies pour l’Enfance (UNICEF) et le Fonds mondial, principalement ces vingt dernières années, le paludisme a, aujourd’hui, disparu de plus de 90 pays, et 25 autres pays sont sur le point d’y parvenir. La particularité de cette 5ème distribution de moustiquaire au Togo, est le suivi de l’utilisation faite par les populations de ces moustiquaires imprégnées ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *