Concours de la cuisine togolaise, un concept pour consommer les mets Togolais

S’intéresser à l’art culinaire togolais au lieu de manger et d’accorder toujours de l’importance à ce que l’on ne maitrise pas est beaucoup plus mieux car aujourd’hui le service d’hygiène du département de la santé estime qu’un certain nombre de maladie contracté par le biais  des  nourritures résulte en grande partie des produits importés  dont l’origine est toujours méconnue. C’est le lieu de s’orienter vers les mets qui offrent plus d’assurance avec des cuisiniers du terroir  expérimentés

Pour avoir un corps sain il faut que l’individu vive dans un environnement sain. Ainsi la consommation des aliments doivent aussi être contrôlée  depuis la chaine de production j’jusqu’à la consommation en passant par le suivi d’où il est important de faire recours à la cuisine togolaise qui offre une chaine crédible par rapport aux produits venus d’ailleurs. C’est dans cette logique que la toute première édition du concours des mets togolais a été lancée.

Par  ce concours les jeunes cuisiniers togolais seront mis à l’épreuve pour un challenges et les produits fini seront présentés au jury qui appréciera à son tour et départagera selon la performance de chaque concourant indique le président de l’AJPHT, AHOSSOU Komlan « au départ nous avons enregistré 50 candidats et après les épreuves éliminatoires cinq(5) ont leur ticket pour la  finale », les plus méritants décrocheront les meilleurs prix ou trophées  mis en jeux ajoute t’il.

Pour ASSOGBA, le responsable du restaurant l’Etoile de l’Aurore et membre du comité d’organisation, cette dernière  pense que ces genres de concours permettra de rapprocher les mets locaux aux populations et surtout cela contribuera à réduire le risque des maladies liées aux aliments d’où la préservation de la santé de nos populations.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *