Clint Capela: « Je veux avoir un impact en Suisse »

Clint Capela était de retour la semaine passée à Meyrin, là où tout a commencé pour lui, à l’occasion de la 1re édition de son camp pour les jeunes basketteurs. Le pivot de 2m08 de Houston, deuxième Suisse après Thabo Sefolosha à fouler les parquets de NBA, souhaite avoir un impact sur la jeunesse à Genève et aux alentours, et surtout, leur donner l’espoir de jouer, un jour peut-être, dans le prestigieux championnat nord-américain. Son secret? « Il n’y a que le travail. Pousser plus et jouer plus ».

De l’influence, Clint Capela (25 ans) souhaite aussi en avoir cet été avec l’équipe de Suisse, avec laquelle il participera au tournoi de pré-qualification pour l’Euro 2021 contre le Portugal (3 et 14 août) et l’Islande (10 et 21 août). « C’est une décision très importante pour moi et pour le basket suisse. C’est important de représenter le pays… J’ai envie qu’on parle de moi pour ce que j’ai fait avec la Suisse et pas seulement avec les Houston Rockets. Je veux avoir un impact dans ce que je fais le mieux, le basket », a-t-il déclaré lors de la conférence de presse jeudi.

Le Genevois n’a pas caché son désir de voir Thabo Sefolosha porter le maillot national avec lui cet été: « J’adorerais qu’il vienne, ce serait quelque chose dont les gens se souviendraient. Mais je comprends les obligations qu’il a.« 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *