CIVISME ET CITOYENNETÉ, DEUX VALEURS A PRÉSERVER POUR LE DEVELOPPEMENT DU TOGO

Ces dernières années, les actes de vandalisme, la pratique de la justice populaire, le manque d’intérêt pour la chose publique, le non respect de l’autorité de l’État, l’intolérance sur toutes ses formes déstabilisent le développement du pays. Pour corriger ce mal qui prend plus dampleur au sein de nos sociétés, le Conseil National de la Jeunesse (CNJ) a initié à Lomé un séminaire de formation à l’intention des jeunes et leaders d’opinion pour un engagement citoyen actif et la promotion du dialogue socio-politique continu.
Cette rencontre de deux(2) jours qui s’est tenue les 07 et 08 Mars 2017 vise à conscientiser les jeunes pour le developpement durable de notre pays.
Les principaux points auxquels les participants ont été outillés sont entre autres << l’engagement citoyen, les valeurs civiques et citoyenne, la cohésion sociale et une causerie débat placée sous le thème: la lutte contre l’incivisme, un défi commun, une responsabilité partagée>>.
Pour les initiateurs (CNJ), le Togo dispose d’une ressource humaine très dynamique et son éducation et son renforcement de capacité permettra une prise de conscience pour la préservation du bien public. Elle contribuera aussi au developpement du pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *