Cinq choses à savoir sur l’outil “Suivi” d’Apple

En juin 2020, Apple a annoncé une nouvelle politique exigeant des applications qu’elles affichent une notification décourageante sur le suivi, qui nuit au développement de leurs activités. Cette nouvelle politique iOS 14 d’Apple a un impact négatif sur de nombreuses petites entreprises qui luttent pour rester à flot et sur l’internet dont nous dépendons tous plus que jamais.
 
La nouvelle notification d’Apple suggère qu’il y a un conflit entre les annonces personnalisées et la protection de la vie privée, alors qu’en fait, Facebook fait déjà les deux. En outre, la notification d’Apple ne fournit aucun contexte sur les avantages des publicités personnalisées pour les utilisateurs.
 
Comme nous l’avons annoncé en Décembre dernier, Facebook est en désaccord avec l’approche d’Apple, mais affichera sa notification pour assurer la continuité de ses services auprès des entreprises et des personnes qui les utilisent. 
 
Pour aider les gens à prendre une décision plus éclairée, Facebook affichera également sa propre notification avant celle d’Apple. Elle fournira davantage d’informations sur la manière dont sont utilisées les publicités personnalisées pour soutenir les petites entreprises et maintenir la gratuité des applications. 
 
Il s’agit d’expliquer aux gens que s’ils acceptent d’autoriser Facebook et Instagram, les publicités qu’ils verront sur ces applications ne changeront pas. S’ils refusent, ils verront toujours des publicités, avec l’inconvénient qu’elles soient moins pertinentes pour eux.
 
Accepter le suivi, ne signifie en aucun cas que Facebook collecte de nouvelles données. Cela signifie simplement que Facebook pourra continuer à améliorer l’expérience de ses utilisateurs.

Facebook pense que les gens méritent ce contexte supplémentaire, et Apple a déclaré qu’il est permis de fournir des informations d’éducation.

Visitez fb.com/ApplePolicyUpdate pour en savoir plus.