CINEMA : LANCEMENT DE LA 4EME EDITION DU FESCILOM

Spread the love

 La 4ème édition du Festival de Cinéma de Lomé (FESCILOM) a été lancée le mercredi 19 avril à l’Institut Français de Lomé. Le FESCILOM se veut un cadre de discussions pour les acteurs des métiers du Cinéma et des professionnels de l’Environnement et un fertilisant pour l’éclosion du Cinéma Vert au Togo, en Afrique et dans le monde entier.

Ce lancement a permis aux professionnels et aux amateurs d’échanger autour du thème:

«Contribution du cinéma vert pour le développement durable». Plusieurs projections portant sur les thématiques liées à la protection de l’environnement, aux écosystèmes, à la promotion de l’agroalimentaire, la biodiversité, l’énergie solaire ont eu lieu. S’inscrivant dans cette dynamique et en marge de la 4ème édition de ce festival, le 1er Forum des Jeunes Cinéastes Francophones Engagés pour l’Environnement a été initié pour créer un cadre de découverte et d’échanges entre le public et les jeunes spécialistes du cinéma, de l’environnement et du développement durable.

Pour les organisateurs, ce rendez-vous de cinéma et du court-métrage est un vecteur de développement et le Togo ne doit pas rester en marge de cette dynamique, où la problématique environnementale figure parmi les sujets qui mobilisent le plus l’opinion. Le cri d’alarme, selon eux, reste élevé et appelle à des actions concertées et urgentes afin de baliser la voie à une planète sûre surtout pour les générations à venir.

Plusieurs personnalités étaient présentes à la cérémonie de lancement, dont le représentant du ministre en charge de la Culture, Monsieur Koutom Essohanam et le directeur de cabinet du ministre de l’Environnement et des Ressources forestières, M. Tata Amegboh, représentant le ministre de tutelle.

Digiqole ad
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on whatsapp
WhatsApp