C’est parti pour les Rencontres Africa à Lomé !

Spread the love

C’est parti pour les Rencontres Africa à Lomé. Du 30 novembre au 02 décembre prochain, la capitale togolaise accueille dans le respect des mesures barrières cette importante rencontre qui mobilise plusieurs entreprises et investisseurs de l’Afrique et du monde. Les « Rencontres Africa » ont été présidées par la Première Ministre Victoire Tomegah Dogbé en présence des membres du gouvernement et des acteurs du secteur privé. Les quatre secteurs prépondérants de la manifestation sont : l’agriculture, l’eau-assainissement, l’énergie et la santé.

« Le Togo attire beaucoup d’investisseurs. C’est un petit pays mais en voie de développement. Il y a des gens qui viennent investir. Les changements aujourd’hui, c’est que des gens sont prêts à investir mais aussi à créer ensemble avec des Togolais. La difficulté, c’est aussi convaincre les entrepreneurs togolais pour qu’ils ouvrent leurs capitaux et nous avons des rencontres B to B pour cela », Marc Hoffmeister, le commissaire Général de la manifestation.

Rose Kayi MIVEDOR, Ministre de la Promotion de l’Investissement a tenu à rassurer la population de la volonté du gouvernement à travailler dans le sens de la création d’emplois. « Nous voulons mettre en place un cadre de partenariat. Il y a de la matière car les jeunes ont des projets bien réfléchis. Les partenaires européens veulent se développer à l’international. Nous voulons créer un partenariat pour créer des entreprises. La population est jeune. Et il faut créer de l’emploi », a-t-il expliqué.

Les Rencontres Africa sont une convention d’affaires entre dirigeants d’entreprises françaises et africaines, créée en 2016. L’événement se tient annuellement en alternance entre la France et l’Afrique et est organisé par le groupe Classe Export. Pour la présente édition, plus de 350 opérateurs économiques togolais et plus de 100 hommes d’affaires français ont effectué le déplacement de Lomé. Au même moment, plus de 2000 participants suivent à distance grâce à la diffusion en live.

Le comité de pilotage de la manifestation est sous l’égide de la 1ère Ministre Victoire Tomegah Dogbé, de L’Ambassadrice de France au Togo, Jocelyne Caballero, de la Ministre de la Promotion de l’investissement, Rose Kayi Mivedor et du commissaire Général de la Manifestation, Marc Hoffmeister. Cet événement bénéficie du soutien de la République du Togo et de l’Ambassade de France au Togo.

Digiqole ad
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on whatsapp
WhatsApp

Publicité

Publicité

Publicité

Publicité