Cérémonie officielle d’ouverture de la Réunion des Directeurs Généraux à l’occasion du tirage de la Tranche Commune Entente 2019.

Ce mardi 23 juillet 2019 s’est tenue au siège de la Loterie Nationale Togolaise (LONATO) la réunion des Directeurs Généraux à l’occasion de la 25eme édition du tirage de la Tranche Commune Entente (TCE) 2019.

Cette réunion qui sera essentiellement consacrée à la préparation et à l’organisation du tirage de la Tranche Commune Entente 2019 a été présidée par Monsieur Badanam PATOKI Secrétaire Général du ministère de l’économie et des finances,  représentant de son ministre de tutelle.

Pour M. PATOKI : « le contexte économique togolais est marqué par la ferme volonté du Chef de L’état de donner un socle nouveau au développement du pays, à travers le Plan National de Développement (PND 2018-2022) qu’il a personnellement lancé en mars dernier ».

« Nous devons saluer l’heureuse initiative prise par nos Chefs d’État d’instituer ce jeu commun à nos cinq (5) pays, qui répond au soucis d’œuvrer pour le développement de nos pays, tout en assurant à nos différentes populations une meilleure intégration à travers des gains alléchants et des activités culturelles et touristiques » ajoute-t-il.

Chaque année plusieurs améliorations se font sentir. Pour cette édition, l’amélioration va concerner les œuvres sociales.

Selon M. Youssouf OUATARA, DG de la LONATO : «  un centre de santé dans un lieu reculé à Avédjé dans le canton d’Agbélouvé dans la préfecture de Zio à été construit et sera inauguré à cet effet.

Un cadeau qui rentre dans le PND très cher au président de la République son excellence Monsieur Faure GNASSINGBÉ »

Notons qu’à ce jour le Togo a bénéficié, dans le cadre des différentes éditions de la TCE, d’importantes réalisations et d’investissements socio – économiques majeurs. C’est le cas du concours « jeunes et Entrepreneuriat », lancé par le Conseil de l’Entente, qui permettra au soir du 26 juillet 2019, de récompenser à hauteur de cinq millions (5.000.000) de francs CFA par projet, les trois (3) meilleurs projets dans les domaines de l’agrobusiness, de la culture et du tourisme et pour finir de la protection de l’environnement.

Alfred Nadjere

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *