CAN GABON 2017/6 ème JOURNEE: LE TOGO BAT LE DJIBOUTI ET SE QUALIFIE POUR LA PHASE FINALE

Le  Togo s’impose devant Djibouti par 5 buts contre 0, en match  comptant  pour  la  6 ème  journée  des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations, Gabon 2017, disputé le dimanche 4 septembre austade de Kégué, à Lomé.

Le  match  a  débuté  sans  round d’observation. Les deux équipes ont abordé les cinq premières minutes avec fougue et détermination.

A la 6 ème  mn, le Togo prend le contrôle du match, mettant la pression sur son adversaire.

A  la  24 ème mn,  Bossou  Vincent  ouvre  le score pour le Togo, au grand bonheur des supporters. A la 43 ème mn, Dossevi Mathieu marque le deuxième but, sur une passe décisive d’Adébayor Shéyi, capitaine des Eperviers du Togo. Les deux équipes sont allées à la pause sur ce score de (2-0).

A la reprise, le Togo maintient la pression sur Djibouti. A la 52 ème mn, Laba Kodjo Fo-do, corse l’addition, également sur une passe du capitaine.

A la 69ème mn, Adébayor bénéficie d’un pénalty, mais manque la transformation. A la 89 ème mn, Agbégniadan Komlan marque le quatrième but togolais. Il réalise son doublé à la 90 ème mn. Le marquoir est resté inchangé jusqu’au coup du sifflet final de l’arbitre central Gomno Daouda.

Pour le sélectionneur togolais Claude le Roy, il s’agira à présent d’être concentré et de se focaliser sur les préparatifs de la CAN Gabon 2017.

 Il a saisi l’opportunité pour féliciter les Eperviers du Togo pour le respect des consignes données et la détermination dont-ils ont fait preuve durant cette rencontre.

Il a également exprimé sa gratitude au bureau exécutif de la Fédération Togolaise de Football pour n’avoir ménagé aucun effort à s’impliquer dans l’organisation de ce match.

Cette victoire permet au Togo d’être le meilleur deuxième de toutes les poules avec 11 points et un goal différentiel de (+7). Le Bénin tout comme l’Ethiopie ont également 11 points mais avec un goal différentiel de (+2) pour le Bénin et (-3) pour l’Ethiopie.

Au total 16 pays Africains s’affronteront à la CAN Gabon entre janvier et février 2017. Il s’agit du

Gabon, de la Côte d’Ivoire, du Ghana, de la République Démocratique du Congo, de l’Egypte, du Cameroun, du Mali, du Sénégal, de l’Algérie, du Maroc, de la Tunisie, le Burkina Faso, l’Ouganda, le Zimbabwe, la Guinée Bissau et le Togo.

Le tirage au sort se fera le 19 octobre prochain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *