CAN GABON 2017 : LE PREMIER MINISTRE REMET LE DRAPEAU NATIONAL AUX EPERVIERS

Spread the love

Le premier ministre, Komi Selom Klassou a remis aux Eperviers, le drapeau national pour la 31eme Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Gabon 2017, à l’occasion d’une cérémonie solennelle, le jeudi 12 janvier à la primature.

Le capitaine Emmanuel Sheyi Adebayor et ses coéquipiers ont reçu le drapeau national togolais des mains du Premier ministre, Komi Selom Klassou, en présence des membres du gouvernement, des membres de la Fédération Togolaise de Football et du staff technique.

« En vous remettant le drapeau national, je voudrais vous convier à l’unité, au sens du devoir et vous rappeler la noble mission que le peuple togolais vous a confiée. Vos compatriotes du pays et de la diaspora ont tous les yeux rivés sur vos futurs exploits et espèrent, que vous les comblerez davantage de joie et de bonheur », a lancé M. Klassou aux Eperviers.

 Le chef du gouvernement a exhorté ces derniers à surprendre le peuple togolais qui, dans toutes ses composantes, est derrière eux. Il leur a demandé qu’au-delà du devoir et du symbole que constitue leur mission de représenter le Togo dans cette compétition continentale, d’être aussi fiers de trouver en cette CAN 2017, l’opportunité d’affirmer aux yeux du monde, leur savoir-faire à leurs postes respectifs, fruits de tant d’efforts, de travail et de privation. Il a, pour finir, promis aux joueurs, le soutien des autorités togolaises, et les a assurés de la mise en place de conditions optimales de participation.

« A deux jours du démarrage de la compétition et quatre jours de notre premier match, nous sommes motivés et nous avons envie de faire quelque chose de bien pour notre pays. En 2013, nous sommes allés jusqu’en quarts de finale, cette fois-ci nous avons envie d’aller plus loin », a martelé le capitaine des Eperviers, Emmanuel Sheyi Adebayor.

 La CAN se dispute du 14 janvier au 5 février. Le Togo se loge dans le groupe C et fera son entrée en lice à Oyem, le lundi 16 janvier contre la Côte d’Ivoire, équipe détentrice du trophée en 2015.

Digiqole ad
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on whatsapp
WhatsApp