CAJEF-Togo officiellement lancé pour la promotion de l’entrepreneuriat des jeunes.

 

 

C’est au cours  d’une conférence de presse tenue le 24 janvier dernier à Lomé que le Conseil africain des jeunes entrepreneurs francophones branche Togo a été lancé. Déjà présent dans près d’une quinzaine de pays en Afrique, CAJEF-Togo s’emploiera à l’entrepreneuriat des jeunes et va œuvrer d’une part pour faciliter les échanges entre les jeunes togolais et ceux d’autres pays d’ailleurs et  d’autre part, il accompagnera dans le processus de l’installation de leurs entreprises.

L’objectif en lançant ce Conseil, selon Madame Lawany Rehanat Vice-présidente domaine Formation et Développement à CAJEF-Afrique, est de donner envie d’entreprendre aux jeunes en luttant contre le chômage et le sous-emploi,  l’entrepreneuriat étant perçu comme la porte de sortie pour la jeunesse africaine.  « L’idée est de fédérer tous les jeunes désirant faire carrière dans l’entrepreneuriat ainsi que les entrepreneurs potentiels du Togo autour d’une plateforme de partage d’expériences. Le CAJEF-Togo se veut le plus grand et influent réseau des affaires de la zone Afrique francophone. Il vise à promouvoir et soutenir toute initiative entrepreneuriale et permettra concrètement aux jeunes entrepreneurs togolais, de se former, d’avoir des orientations nécessaires pour se lancer sur de bonnes bases et réussir sa carrière dans le domaine entrepreneurial », a en outre expliqué la Vice-présidente domaine Formation et Développement à CAJEF-Afrique et Présidente de la branche togolaise, Mme Lawany.

Cette conférence a également servi de cadre à la présentation d’un an de  collaboration entre l’Agence évènementielle EXPERTES CONCEPT et ses Associés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *