Botswana Un diamant incroyable découvert.

Spread the love

Le Botswana est l’un des principaux pays producteurs de diamants au monde. Il faut dire que la production de diamants est une véritable richesse pour le Botswana. A lui seul, le secteur du diamant représente 80% des recettes d’exportation du pays. Il est fréquent que l’on découvre dans ce petit pays d’Afrique australe des pierres précieuses d’une valeur inestimable. La récente découverte qui y a été faite bat tous les records.

Il y a tout juste une semaine, le plus gros diamant bleu jamais trouvé a été présenté au public dans la capitale botswanaise, Gaborone. Cette pierre exceptionnelle a été extraite au sein de la mine d’Orapa, qui est situé à l’est du pays.

Le diamant, baptisé Bleu Okavango d’un poids de 20,46 carats a été classé dans le groupe très rare, des “fancy blue” qui regroupe une catégorie spéciale de pierres précieuses unique au monde.

Le Bleu Okavango sera mis sur marché d’ici la fin de l’année 2019 et, selon toute vraisemblance, il s’apprête a pulvériser le record du diamant bleu Oppenheimer, une autre fantastique pierre précieuse de 14,62 carats qui avait été vendue au prix record de 57,54 millions de dollars en 2016 à Genève.

Marcus ter Haar, le directeur général de la société Okavango Diamond Company, qui est propriétaire du diamant a déclaré ceci a propos de la fabuleuse découverte : « C’est incroyablement rare de trouver une pierre de cette couleur et de cette nature. C’est une découverte unique, aussi rare que de découvrir une étoile dans la Voie lactée. »

Digiqole ad
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on whatsapp
WhatsApp