BIDC: 52 e REUNION DU CONSEIL D’ADMINISTRATION

La 52e réunion du conseil d’administration de la Banque d’Investissement et de Développement de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BIDC) s’est tenue le mercredi 21 décembre à Lomé.

Au cours de la réunion, les administrateurs ont adopté le budget de l’année 2017 de la Banque.

 

LE BUDGET 2017 ET DEUX PROJETS EXAMNES ET ADOPTES

Ils ont en outre, examiné les rapports des comités ad’hoc et deux projets.

Le budget 2017 de la BIDC qui se chiffre à 26 millions d’unités de comptes est consacré au financement de plusieurs activités et projets au cours de l’année 2017. Vingt-quatre (24) millions de cette somme seront affectés aux dépenses d’exploitation  et 2 millions à celles d’équipements.

Le premier projet approuvé par le conseil concerne le financement additionnel de la centrale thermique de Maria Gléta au Bénin. Le second est une demande de participation de la BIDC au capital d’une banque au Burkina Faso.

Le Conseil s’est aussi planché sur les difficultés de mobilisation de ressources financières notamment en ce qui concerne les ressources concessionnelles pour le financement des projets dans les pays membres de la CEDEAO.

Les travaux ont été présidés par le président de ladite Banque, Bashir Mamman Ifo en présence de tous les administrateurs des Etats membres de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO).

  1. Ifo a, à l’occasion, confié que son institution qui est le bras financier de la CEDEAO se porte bien en ce qui concerne le financement des projets, la rentabilité et les profits enregistrés.

La BIDC est en discussions avec la China Development Bank pour avoir des crédits nécessaires pour le financement des projets, a conclu M. Ifo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *