Bénin/ mode: ISHESI FASHION acte 2 c’est pour mars 2021

L’événement s’approche à grands pas. Après une première édition réussie, les organisateurs de ISHESI FASHION préparent l’acte 2. Dans les coulisses et malgré la pandémie, ils travaillent d’arrache-pied au sein de leur structure HOME MAK MODELS FASHION. Pour en savoir plus sur cette rencontre de la mode africaine, nous avons tendu notre micro à l’un des promoteurs de cet événement. 

Qui est Mansioud LASSISSI ?

Titulaire d’une Licence en Marketing et Communication Commerce, Mansioud LASSISSI est un acteur de la mode. Promoteur d’une agence de Mannequinat du nom de HOME MAK MODELS FASHION, Mansioud n’est plus à présenter dans l’univers de la Mode de sa région natale (Porto-Novo). Pétri d’expérience remarquable, le Promoteur de HOME MAK MODELS 

FASHION initie l’événement culturel de mode ISHESI FASHION qui est à sa 2ème édition. Il est membre actif de la Jeune chambre Internationale Bénin(JCI).

Parle-nous de ton agence de mode ?

L’agence de mannequinat professionnel Home MAK models Fashion est basée au Bénin dans la capitale Porto-Novo. Nous formons des mannequins dans tout domaine de la mode et même des miss et Mister. 

Que doit-on savoir de ton festival de mode ?

ISHÉSI Fashion qui est à sa 2ème édition est un défilé de mode traditionnel purement culturel. ISHÉSI Fashion met en valeur la culture béninoise. Un événement unique en son genre qui a fait ses preuves l’année dernière. ISHÉSI Fashion fait la promotion des valeurs culturelles africaines sous toutes ses formes, permet également aux mannequins et aux stylistes de révéler aussi leurs talents en créativité. Les stylistes entrent dans la compétition. À travers ISHÉSI Fashion nous amenons les mannequins à révéler le talent caché qui somnole en eux et nous les gratifions des bons de formation qui leur seront utiles dans la vie active. ISHÉSI donne de la valeur à tout ce qui est culturel. 

Quel est le bilan de la dernière édition ?

Pour la 1ère édition, nous avons eu à constater que bon nombre de personnes se sont déplacées d’ailleurs pour participer. Elles ont surtout aimé le côté traditionnel et créateur qu’il y avait. Grâce au public nous avons su apprendre de nos erreurs pour parfaire la 2ème édition qui est prévue pour le 13 Mars.

Comment se passent les préparatifs de cette deuxième édition?

Les préparatifs de la 2ème édition se passent bien tout ceci grâce aux mannequins et l’aide de Dieu. 

Quelles sont les activités prévues et la particularité de cette 2ème édition?

Les activités prévues pour la 2ème édition resteront en suspens (sourire) mais le public est convaincu qu’il y aura du boom. 

Quels sont les pays invités pour cette édition ?

Nous invitons tout le monde sur ISHÉSI Fashion. Mais les pays qui se sont manifestés sont: Niger, Sénégal, Togo, Bénin pour le moment. 

Quel est votre regard sur la mode togolaise? 

La mode Togolaise est un secteur très soudé et considéré. Nous remercions nos frères et sœurs togolaises qui se manifestent toujours quand il y a un événement international. Big love à eux. Paix Amour et lumière sur vous.

Avez-vous d’autres projets ?

Nous avons d’autres projets en cours juste après la 2ème édition. Vous les verrez.

Un mot pour conclure

Merci à Lomebougeinfo pour la considération et pour son accompagnement de taille. Merci à tous, vive la 2ème édition et que les bénédictions soient. Amen.