BB Lomé mise sur la prévention des accidents de travail

Spread the love

La BB Lomé veut éviter les accidents de travail. Des dispositions sont prises pour la sécurité de tous les travailleurs. Les premiers responsables avec la collaboration des sapeurs-pompiers et des médecins du travail sont en campagne de prévention et de sensibilisation du 20 jusqu’au 24 juin.

La Semaine de la Sécurité édition 2022 ou la Safety Week à la Brasserie BB Lomé est une semaine dédiée exclusivement à la santé et à la sécurité au sein de l’entreprise.

Placée sous le thème «Culture de sécurité, Comprendre pour agir», cette semaine met en avant les meilleures pratiques sur les sites de production.

Selon les explications de Thierry Féraud, Directeur général de la Brasserie BB Lomé, l’initiative est désormais prévue se tenir chaque année, à Lomé au mois de juin et à Kara au mois de septembre. “L’idée c’est de réunir l’ensemble du personnel et de pouvoir le sensibiliser aux dangers bien-sûr pour qu’il se protège ; aux dangers dans l’entreprise ; aux dangers aussi à l’extérieur de l’entreprise. Car il y aura des ateliers toute la semaine qui permettront de voir des situations dangereuses pour chaque personne, chaque collaborateur de l’entreprise», a-t-il précisé.

Selon Quentin HAMBIYE, Directeur Technique de BB Lomé, cette semaine tient à cœur à l’entreprise à cause de sa politique zéro accident qui passe par la sensibilisation au quotidien. Cela se fait sous l’impulsion du Directeur Général tous les jours. En dehors de cela, cette semaine spéciale permet est l’occasion idéale pour rappeler les consignes selon le DT.

La sensibilisation porte aussi sur les dangers de la consommation des stupéfiants et de l’alcool sur les lieux de travail.

Digiqole ad
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on whatsapp
WhatsApp