Aviron: déception pour Frédérique Rol et Patricia Merz

Frédérique Rol et Patricia Merz ont vécu une grande désillusion aux championnats du monde à Linz-Ottensheim (AUT). Leur deux de couple poids léger ne s’est pas qualifié pour la finale jeudi, une année après une belle 4e place au niveau mondial.

Outre la déception, ce résultat est également synonyme de premier acte manqué pour les deux rameuses en vue d’une qualification pour les JO 2020. Rol et Merz devront ainsi impérativement remporter la finale B samedi pour se mettre à l’abri. Les Suissesses se sont classées 4es de leur demi-finale, à 1 »43 de la 3e place requise.

« Nous avons réalisé une bonne course, estime toutefois Patricia Merz. Mais, aujourd’hui, il y avait simplement trois bateaux plus rapides que nous. Et nous l’acceptons. »

Le quatre sans barreur a encore été moins à la fête, terminant 6e de sa course. Joel Schürch, Augustin Maillefer, Paul Jacquot et Markus Kessler doivent prendre une des deux premières places de leur finale B samedi pour être de la partie à Tokyo l’an prochain. « Ce qui est tout à fait réaliste« , assure Kessler.

Autre échec jeudi, celui de Jan Schäuble en skiff poids léger, une discipline non olympique. Le Nidwaldien de 19 ans a terminé 5e de sa demi-finale.

ats/ace