Au Togo, L’ONG Be Your Best se lance dans le domaine agro-pastoral

Tout le monde le sait. Tous les rapports sont unanimes dessus. L’agriculture au Togo est un pilier incontournable dans la formation du PIB. L’agriculture représente plus de 40 % du PIB togolais, et occupe près de 65% de sa population active. Avec un tel décor pourtant encourageant, il s’avère que le secteur n’intéresse pas toujours beaucoup de jeunes. Pour apporter sa modeste contribution à l’agriculture nationale et à la résolution des problèmes de chômage, l’ONG Be Your Best s’est présentée à la Presse ce mercredi 17 mars. 

Cette ONG constituée de jeunes togolais travaille sur la construction d’un centre de formation. En dehors de cela, elle possède plusieurs hectares de terres cultivables. De ce fait, des cultures de soja, maïs seront prises en compte avec l’appui d’ingénieurs du domaine. L’aviculture sera aussi pratiquée sur le terrain.

Cette ONG se veut une centre de formation pour tout le monde. D’après les explications de son président, Carlos DJALEDJETE, tout le monde peut venir introduire son projet et le faire analyser par les équipes. Un travail de fond sera fait avec la personne concernée avant sa formation qui coûtera zéro franc. En fonction du projet, l’ONG mettra ses terres à la disposition du concerné. Ensemble, ils travailleront sur le projet jusqu’à son aboutissement c’est-à-dire la phase de commercialisation des productions où chacun s’en sortira gagnant.

Cette jeune Organisation qui est née ce mercredi 17 mars est le fruit de longue réflexion, d’un travail d’une dizaine d’années. Elle est spécialisée dans le Rédaction, la réalisation et le suivi des projets agro-pastoraux.