Assemblée nationale : une délégation du groupe d’amitié Autriche-Afrique sub-saharienne a échangé avec Mme Tsègan

Spread the love

La présidente de l’Assemblée nationale, Yawa Djogbodi Tsègan a échangé, le mardi 30 novembre au siège de l’hémicycle avec une délégation du groupe d’amitié Autriche-Afrique Sub-Saharienne, conduite par son président Dr. Axel Kassegger.

A l’issue de l’audience, Dr. Axel Kassegger a indiqué avoir discuté avec Mme Tsègan de sa récente visite à Vienne et d’une possibilité de coopération sur le plan sécuritaire avec le Togo. « Le Togo a un héritage de culture en matière de sécurité et de sureté, nous a raconté un compatriote autrichien vivant au Togo il y a de cela 30 ans déjà », a précisé le président du groupe d’amitié Autriche-Afrique Sub-Saharienne.

En marge de cette audience, la délégation s’est également entretenue avec les parlementaires du groupe d’amitié Togo-Autriche. Les deux groupes ont évoqué lors de leurs travaux des sujets relatifs à la diplomatie parlementaire et à l’éducation.

Dr. Axel Kassegger a fait savoir qu’après le parlement togolais, la délégation va également se rendre à l’université de Lomé pour un entretien avec le président de cette institution, en vue de discuter avec ce dernier des sujets liés au renforcement de la coopération entre le Togo et l’Autriche dans le domaine du système d’éducation universitaire. AR/BV

Digiqole ad
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on whatsapp
WhatsApp

Publicité

Publicité

Publicité

Publicité