ASSEMBLEE GENERALE DU GROUPE DES SYNDICATS AUTONOMES

Monsieur GUEZO KOFFI ADJE CONFIRME SECRETAIRE GENERAL

Monsieur  Guezo Koffi Adjé a été confirmé secrétaire général du Groupe des Syndicats Autonomes (GSA) à l’issue d’une assemblée générale tenue le samedi 16 juillet à Lomé.

Monsieur  Guezo assurait l’intérim au niveau du secrétariat général du GSA depuis le décès du SG de cette centrale syndicale, Feu Aglaney Pap Agbésyigan le 27 janvier 2015.

Cette assise axée sur le thème « Le GSA face à ses défis » a pour objectif de reconfigurer le bureau exécutif et de définir des stratégies pour l’atteinte des objectifs visés notamment la lutte pour la revalorisation des pensions du secteur privé et parapublic, ainsi que la prise en charge par l’Institut National Assurance Maladie (INAM) des retraités de ces secteurs.

Au cours des travaux, des représentants des syndicats qui composent cette centrale ont adopté des rapports d’activités menées depuis le décès de l’ancien secrétaire général. Ils ont également voté le budget du dernier semestre de 2016 et suivi une conférence sur la protection sociale de l’INAM et ont mis en place une commission permanente pour l’amélioration de leurs textes. 

Le directeur général du travail et des lois sociales, Douamenyo Koffi a salué la tenue de cette assise précisant qu’elle permettra de mieux appréhender les relations de travail entre les membres et les employés de différents secteurs.

Il a exhorté tous les membres à travailler pour l’efficacité et la performance de cette centrale syndicale.

Le secrétaire général élu entend organiser les séances de formation à l’intention des responsables syndicaux de base, appuyer des syndicats dans la poursuite des négociations collectives sectorielles et des accords d’établissements.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *