ANIE: LANCEMENT DES TRAVAUX DE CONSTRUCTION DES LATRINES PUBLIQUES DANS LES MARCHES DE GLITTO ET ADOGBENOU

Spread the love

La mairie Anié 2 a lancé, le lundi 27 décembre, les travaux de construction des latrines publiques dans les marchés des cantons de Glitto et d’Adogbenou. Ce projet de construction est évalué à 17.214.437 FCFA. Les travaux sont confiés à l’entreprise Global Electric Service (GES) basée à Lomé pour une durée de deux (02) mois. Un bloc de latrines à quatre cabines sera construit dans chaque marché. Il s’agit à travers cette réalisation de créer des conditions d’hygiène pour permettre aux usagers de ces lieux publics de se soulager en toute sécurité. Ce projet vise également à lutter contre la défécation à l’air libre, à assurer la santé des populations et à protéger l’environnement.
Au lancement des travaux, le 2éme adjoint au maire de la commune Anié 2, Akpo Egou Komlan, Personne Ressources des Marchés Publics (PRMP) a rendu hommage au gouvernement pour son soutien aux communes du Togo dans la réalisation de leurs projets de développement. Il a souligné que le projet  de construction des latrines s’inscrit dans un vaste chantier d’assainissement et de modernisation des marchés de ladite commune. Il a exhorté les responsables de l’entreprise GES au travail bien fait et surtout au respect des clauses du contrat.
La présidente des femmes de la commune Anié 2, Yawi Elène a remercié les autorités communales pour avoir initié ce projet au profit des usagers des marchés. Elle a rassuré les autorités du soutien des femmes pour la réussite des travaux. Mme Yawi a par ailleurs témoigné sa gratitude au chef de l’Etat, Faure Gnassingbé pour sa politique de développement et surtout pour son souci permanent au bien-être et à l’épanouissement
de la femme. KKT/BV

Digiqole ad
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on whatsapp
WhatsApp