ANEHO SECURITE ROUTIERE : LA SOCIETE « TOGO ASSISTANCE IMPLANTE SES SERVICES

La société « Togo Assistance », spécialisée dans les premiers secours lors des accidents ou des catastrophes requérant le transport en urgence des blessés vers les centres de santé à l’aide d’ambulance, a lancé ses activités et sensibilisé les populations des Lacs, le mercredi 15 février à Aného, sur la nécessité pour les usagers de la route de souscrire à ses prestations.

Ce lancement doublé d’une campagne de sensibilisation permettra de sauver des vies humaines sur la Nationale N° 2, reliant les frontières de Kodjoviakopé et de Sanvee-Condji,  matière de secours d’urgence et de transport sanitaire aux accidentés dans un centre hospitalier ou de santé et en participant aux tout premiers soins.

Une occasion pour le directeur général de « Togo Assistance », Amen Akly, de convaincre les autorités administratives locales, les chefs traditionnels, de quartiers et de services ainsi que les syndicats de transporteurs routiers et de taxi-motos sur la dangerosité de la Nationale N° 2, le non respect du code de la route et la nécessité d’un relevage rapide des victimes ; leur évacuation sur le centre de soins le plus proche et la prise en charge jusqu’à concurrence de 200.000 F CFA.

Il a indiqué que sa société aide également les patients souffrant de maladies chroniques, d’AVC à évacuer en urgence vers les hôpitaux ou centres de santé.

Pour cela, Monsieur  Akly recommande un abonnement massif des populations des Lacs pour rendre viable sa société. Il a exprimé sa reconnaissance aux autorités locales et à toute la population pour leurs soutiens multiformes et convié les forces de l’ordre et de sécurité d’être à leurs côtés pour sauver des vies humaines en particulier sur les routes.

Le président de la délégation spéciale de la commune d’Aného, Patrice Ayayi Ayivi et le secrétaire général national de l’USYCORT, Hlomador Mathias, ont encouragé Togo Assistance pour cette initiative et exhorté les usagers de la route à faire confiance à la société et à s’y abonner.

Une caravane de sensibilisation des ambulances et des taxi-motos dans les artères d’Aného, un spectacle de marionnettes et la visite des ambulances par l’assistance ont marqué cette campagne de la société Togo Assistance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *