AGOE : DON DE MATERIEL DIDACTIQUE ET PEDAGOGIQUE AUX ETABLISSEMENTS SCOLAIRES DE LA PREFECTURE D’AGOE-NYIVE.

Spread the love

 

Agoè-Nyivé,  Le Réseau Diaspora Force de Développement du Togo, a remis le mercredi 3 octobre, un lot de matériel didactique et pédagogique, à des établissements scolaires de la préfecture d’Agoè-Nyivé dans ledit établissement, à Agoè-Nyivé.

Constitué des cartons de craie, des paquets de papiers rame, des globes terrestres, des ensembles géométriques pour enseignant, ce don sera distribué à 7 lycées (Agoè-Centre, Zanguéra, Togblékopé, Adétikopé, Agoè-Est, Agoè-Nord et Elavagnon), 2 Collèges d’Enseignement Général (Légbassito, Agoè-Centre) et 1 Ecole Primaire Publique (Vakpossito).

Réceptionné par le proviseur du lycée d’Agoè-Nyivé, Kokou Tangbandja, ce geste du

Réseau est destiné à soutenir la politique de développement, engagée depuis quelques années par le président de la République, Faure Gnassingbé.

L’objectif est de soutenir et de contribuer à une éducation de qualité au Togo, de faciliter et d’encourager les enseignants dans l’exercice de leur fonction, pour un meilleur encadrement des élèves, élites de demain.

Le conseiller spécial du président de la République, Pacôme Adjourouvi, a salué l’initiative, exprimé la gratitude du chef de l’Etat au donateur et convié les Togolais à l’étranger, ainsi que toutes les bonnes volontés à emboîter le pas au Réseau Diaspora Force de Développement du Togo, précisant que « tout ce qui peut repousser l’ignorance est à promouvoir, pour un lendemain meilleur de notre pays ».

« Nous sommes motivés par les efforts du chef de l’Etat dans son processus de développement de notre pays, enclenché dans pratiquement tous les secteurs porteurs de croissance », a dit le président du Réseau Diaspora Force de Développement du Togo, Dénis Kodjo Koudoagbo.

Il a indiqué que son Réseau a choisi d’accompagner le chef de l’Etat, spécifiquement dans la politique de son mandat social, en appuyant le secteur de l’éducation et en venant aussi en aide aux populations vulnérables. M. Koudoagbo a exhorté les organisations de la diaspora à s’inscrire dans cette dynamique, afin que le développement tant souhaité par le premier responsable du pays soit à la fois participatif, inclusif et effectif.

Le proviseur Tangbandja, s’est dit honoré de réceptionner ce don et promis qu’une distribution équitable et un usage à bon escient seront fait de ce don.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Digiqole ad
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on whatsapp
WhatsApp