Afrique : QA Venue solutions annonce un accord sur les droits d’appellation du Kigali Arena avec BK Group

Spread the love

QA Venue Solutions Rwanda (www.QAVenueSolutions.com) a signé le plus grand accord de droits d’appellation sur le continent africain avec BK Group, une société portefeuille avec quatre filiales : Bank of Kigali Plc, BK General Insurance, BK TecHouse et BK Capital Ltd. L’accord, d’une valeur de 8 millions de dollars, fournit à la société de portefeuille les droits d’appellation du lieu anciennement connu sous le nom de « Kigali Arena ». La salle de 10 000 places sera appelée « BK Arena » avec effet immédiat et pour les six prochaines années. Cela a été annoncé lors d’une conférence de presse tenue aujourd’hui au BK Arena.

L’accord, signé entre QA Venue Solutions, BK Group et le gouvernement du Rwanda, servira de référence pour l’avenir de la gestion des sites similaires et du parrainage dans l’industrie.

Dr Diane Karusisi, PDG de BK Group, a souligné que le partenariat relatif aux droits d’appellation faisait partie de la stratégie de la Banque visant à se rapprocher de ses clients.

« Nous sommes fiers de voir notre nom sur l’emblématique BK Arena grâce à ce partenariat avec QA Venue Solutions et le gouvernement du Rwanda. Chez BK Group, nous élaborons constamment des stratégies pour nous rapprocher de nos clients et nous entamons aujourd’hui un partenariat passionnant qui renforcera le positionnement de BK Group au Rwanda et sur le continent, et permettra aux amateurs de sport et de divertissement de profiter au maximum tout en faisant la promotion des paiements sans espèces. »

BK Arena deviendra une plate-forme pour les athlètes locaux et internationaux, les promoteurs, les artistes et autres acteurs de l’industrie de se produire au plus haut niveau. Inauguré en août 2019 et géré par QA Venue Solutions depuis 2020, l’aréne polyvalente BK Arena a accueilli avec succès des concerts à guichets fermés présentés par des artistes internationaux, elle a servi de lieu à des conférences internationales, elle a également accueilli les finales de la Ligue africaine de basketball (BAL) de 2021 et 2022, entre autres.

Avec une capacité de 10 000 places, BK Arena peut accueillir des concerts, des événements sportifs, des concours de beauté, des dîners de gala, des lancements de produits, des expositions et bien plus encore. Avec le BK Arena vient une foule de salles de réunion, espaces ouverts et suites VIP. Avec ses installations de pointe, BK Arena est le foyer idéal pour l’industrie événementiel et sportif en Afrique.

Commentant sur ce que signifie le partenariat de droits d’appellation pour l’industrie, le directeur de QA Venue Solutions, Kyle Schofield, a commenté:

 « Nous investirons 100 % de cet accord dans l’industrie, en développant les talents et en investissant dans l’infrastructure en général en mettant en œuvre des systèmes et des normes internationaux qui profiteront non seulement aux fans, mais aussi aux partenaires et aux autres acteurs de l’industrie sur différents niveaux. Cet accord révolutionnaire sur les droits d’appellation, que nous visons à mettre en œuvre sur les différents sites similaires que nous gérons en afrique, est la preuve que le modèle de gestion des stades et arènes de QAVS (QA venue solutions) fonctionne. »

BK Arena n’aurait pu devenir une réalité sans le soutien du gouvernement rwandais.

Le tourisme sportif et de divertissement étant de plus en plus au cœur de la stratégie MICE du gouvernement, QAVS et BK Group ont facilement obtenu l’adhésion du gouvernement au partenariat.

Zephanie Niyonkuru, Directeur général adjoint du Conseil de développement du Rwanda (RDB), a dit ceci au sujet de l’investissement :

« Le gouvernement du Rwanda est heureux d’être un partenaire dans le cadre de cet accord. Depuis son inauguration en août 2019, l’aréne a accueilli un certain nombre d’événements réussis qui ont offert de nombreuses possibilités aux Rwandais. Avec ce nouveau parrainage de BK Group, nous espérons que  BK Arena continuera à positionner le Rwanda comme une plaque tournante africaine du sport et du divertissement. Nous nous attendons à ce que les meilleurs événements du monde entier se déroulent au Rwanda, ce qui stimulera le secteur du tourisme. »

Dans le cadre de cet accord, Bank of Kigali, filiale du groupe BK, sera fermement établie comme une banque d’avenir qui fournit des produits et services numériques de pointe à ses clients. En mettant un accent particulier sur le marché des jeunes, la Banque agira comme un intermédiaire vers le reste du monde grâce à l’inclusion financière. Le produit phare de cette nouvelle ère est la carte prépayée BK Arena qui permettra aux jeunes non bancarisés d’effectuer un dépôt d’argent facilement sur un portefeuille prépayé, qui peut être utilisé comme toute autre carte bancaire.

Pour rendre la carte BK Arena plus facile à acquérir, avoir un compte avec BK ne sera pas une condition préalable pour posséder une carte.

Digiqole ad
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on whatsapp
WhatsApp