Afrique : Kalusha Bwalya Exhorte le Monde a Marcher et a Courir Pour Madiba – Dimanche

Spread the love

Pour cette journée mémorable, certaines des plus grandes vedettes sportives du continent africain ont confirmé leur participation à l’événement annuel Mandela Remembrance Walk and Run (www.MandelaWalkandRun.com) – Marche et Course en Mémoire de Mandela. Une occasion dont les célebrations auront lieu dans le monde entier ce dimanche,  le 5 décembre 2021.

C’est dans ce contexte que les organisateurs de  cet événement haut en couleurs, invitent les personnes désireuses d’y prendre part, de s’inscrire en mode virtuel. Cette opération se fera en toute sécurité et de partout –quelque soit l’endroit où se trouveraient les participants; dans le pays, sur le continent ou dans le monde.

Voulez-vous y  participer? C’est simple comme bonjour. Il suffit de vous inscrire en ligne par le truchement de ce lien www.MandelaWalkandRun.com et confirmer votre participation. L’inscription est conséquente au choix à effectuer : soit par rapport à la marche  5 kilomètres, ou aux courses de 10 et 21 kilomètres. C’est de votre participation que vous réhausseriez cet événement spécial en soutien au travail qu’accomplit la Fondation Nelson Mandela. Ces célébrations sont rendues possibles en collaboration avec le Gouvernement de la Province Sud Africaine de Gauteng.

Il est à noter qu’un nombre limitativement requis  des participants prendra part à l’événement du dimanche matin. L’événement en question empruntera un itinéraire situé dans un environnement sûr et sécurisé au lieu habituel, aux environs du bureau Présidentiel de l’Union Building, et dans les  milieux environnants de la capitale Pretoria, sous réserve que tous les participants  se joignent virtuellement, d’où qu’ils soient, sans oublier de s’enregistrer en ligne.

La légende et l’icône du football zambien et africain, Kalusha Bwalya, qui s’est chaussé en coureur, exhorte tout le monde dans le monde à participer à cet événement spécial pour commémorer et célébrer la contribution du défenseur  des droits de l’homme, Nelson Mandela.

« 8 ans déjà depuis le décès de Madiba ; nous voilà de nouveau ensemble pour commémorer sa vie et nous souvenir de sa contribution. C’est un événement qui revet la detente, au caractere social pour toute la famille. Courez virtuellement et inscrivez-vous d’où que vous soyez. C’est pour tout le monde. Que vous soyez au Sénégal, en Zambie, au Kenya, en Amérique ou en Europe, joignez-vous à nous pour célébrer cet homme incroyable. Allons-y, il n’y a pas de temps à perdre. Je suis prêt », a déclaré Bwalya.

De nombreuses stars du football africain ont répondu à l’appel de Bwalya ; et elles ont confirmé leur participation, notamment l’ancien international ghanéen Anthony Baffoe et l’ancien capitaine de Orlando Pirates d’Orlando Teboho Moloi.

Kgothatso Montjane, la vedette de la finale de tennis en fauteuil roulant de Wimbledon, a également confirmé sa participation, tandis que les meilleurs athlètes olympiques d’élite, en l’occurence Gerda Steyn et Stephen Mokoka prennent  régulièrement  part à cet événement populaire.

C’est un événement social pour l’ajustement qui concerne les moins aptes et les inaptes, donc dépêchez-vous et remplissez les formulaires d’inscription pour confirmer votre participation ;  marcher ou courir selon la distance de votre choix et vous recevrez une médaille d’exercise physique pour avoir participé aux commémorations de l’Union Building. Une médaille virtuelle et un certificat unique vous seront décernés au cas où vous y participeriez de n’importe où, en dehors de Prétoria, mais en ’Afrique du Sud ou dans le monde.

Les inscriptions qui ont été reçues par rapport à l’événement de cette année, sont venues de pays aussi éloignés que l’Espagne, le Kenya, le Nigeria, les Etats-Unis, les Pays-Bas, le Royaume-Uni, le Guatemala, la Zambie et le Soudan.

L’édition inaugurale de la marche et de la course pour l’anniversaire du décès de Madiba a eu lieu le 5 décembre 2013. L’événement populaire organisé annuellement, repartira une fois de plus de l’Union Building à Tshwane (Prétoria)  pour la huitième fois cette année.

Les frais d’inscription pour prendre part à la marche et à la course Mandela sont les suivants :

10 km = R60 

5,10 ou 21 km virtuellement = R60

5 $ US – Coureurs dans les autres pays sur le continent africain (toutes distances)

10 $ US – Coureurs internationaux dans le reste du monde (toutes distances)

Les profits ainsi générés lors de l’événement seront reversés à la Fondation Nelson Mandela pour continuer à perpétuer  l’héritage de Madiba.

Digiqole ad
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on whatsapp
WhatsApp