Accompagnement de l’entrepreneuriat au Togo : Osspiss Kom opte pour la culture du résultat

Spread the love

Créer une entreprise et la diriger n’est pas chose facile. Pouvoir percer son marché, vendre, faire des chiffres d’affaires et penser à la rentabilité est une autre paire de manche. Au Togo, la structure Zircon Supply avec son expertise en matière de vente s’est révélée être un appui de taille aux entreprises tant sur la plan national qu’international. Avec une culture axée sur les résultats, le directeur général, Osspiss Kom avec son expérience de consultant en développement commercial travaille aux côtés de plusieurs entreprises. L’ambition est de pouvoir permettre aux entreprises de renforcer leurs systèmes commerciaux pour véritablement pénétrer le marché, toucher leurs cibles et atteindre les objectifs en terme de chiffres d’affaires. 

Le cabinet travaille au quotidien pour que les entreprises vivent de leurs activités et aient une bonne santé financière.Le cabinet Zircon Supply a trois axes d’intervention à savoir le développement entrepreneurial c’est-à-dire travailler sur l’existence même de l’entreprise. Il s’agit de se faire accompagner dans l’étude du projet d’entreprise, sa planification y compris tous les mécanismes à mettre en place. L’axe 2 est le développement commercial qui permet de questionner les paramètres d’une entreprise déjà existante comme le marché, le prix, l’équipe et le produit. Or, une nouvelle entreprise a besoin d’un plan de communication, marketing, commercial entre autres. Cet aspect fait partie du troisième volet de l’accompagnement réservé. 
De la nécessité d’avoir des commerciaux rompus à la tâche.
Pour avoir une main d’œuvre bien formée, le cabinet Zircon Supply met les étudiants devant le fait accompli. Ils sont soumis à plusieurs tests concrets pou de pouvoir suivre la vision axée sur le résultat. « Nous faisons le recrutement de commerciaux avec une garantie de résultat pour nos clients, qui en payant nos services s’attendent naturellement à des résultats. L’accent est mis sur les compétences », nous explique Osspiss Kom.Ce volet formation tient beaucoup à cœur au cabinet. « Dans le domaine commercial, nous avons besoin de ressources humaines qualifiées pouvant apporter les résultats. Or, les profils venant des écoles sont plus des théoriciens alors que nous ne promettons rien que le résultat. Pour cela, nous avons créé l’école pratique des commerciaux avec une insertion directe en entreprise sans besoin de stage. Tout cela est accompagné de mentoring. La formation dure 12 mois pour ceux qui ont le BAC 2 », précise l’entrepreneuriat Osspiss. Dans le même temps, la possibilité est donnée à ceux qui ont déjà des diplômes dans le domaine du marketing ou commerce de faire trois mois de formation dénommée « stage pratique professionnelle ». « Ce n’est pas une école classique, ce qui fait que nous n’avons que 5 places pour cette année », à s’en fier aux explications du consultant. Notons qu’il y a aussi des séances de renforcement de capacités disponibles pour les entreprises, les managers et commerciaux. 

Pour toute information complémentaire, contactez : +228 91 50 12 52/ +228 96 14 14 26

e-mail : zirconsupply@gmail.com

Digiqole ad
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on whatsapp
WhatsApp