À découverte de Mediasoft Lafayette 

Spread the love

Mediasoft Lafayette est basée en Côte d’Ivoire. C’est l’une des entreprises participant au Forum International de l’intermédiation du Numérique et de l’innovation ( FONI) du 5 au 6 mai 2022 à Lomé ( Togo).

Lomebougeinfo n’a pas hésité à se rapprocher de l’entreprise pour mieux comprendre ses activités. Il en ressort des discussions que Mediasoft Lafayette met un accent particulier sur les solutions dédiées aux banques. Qu’il s’agisse d’internet banking,  mobile ou SMS banking, elle répond à toutes ces demandes et à bien d’autres besoins en digitalisation de services bancaires. 

Selon le directeur des opérations hors Côte d’Ivoire, Mr Benjamin GODO Solo,  en dehors de la digitalisation des services bancaires, il y a d’autres services dédiés aux Etats comme des solutions de collecte d’impôts et taxes par exemple. L’entreprise a une plateforme de paiement pour les factures d’eau, d’électricité, entre autres.

Les particuliers peuvent aussi faire appel à Mediasoft Lafayette pour tout service de cybersécurité au vu des réalités du moment. Ils peuvent aussi bénéficier des plateformes ou autre solution de paiement en ligne.

En plus, l’entreprise dispose d’un S.O.C, Security Opérations Center, des plus performants en Afrique de l’ouest. 

 » La transformation digitale continue de croître. Il faut qu’elle soit accompagnée par l’Etat et les acteurs comme les Fintech pour les proposer au public », nous explique M. GODO Solo. Il reconnaît le rôle de catalyseur joué par la pandémie de Covid-19 qui est toujours d’actualité.

Pour le directeur des opérations, il n’y a aucune raison d’avoir peur de la digitalisation. Malgré les dérives, les outils pour encadrer l’évolution technologique naissent. 

Mediasoft Lafayette existe depuis maintenant 26 ans. C’est une société de services en ingénierie informatique implantée en Côte d’Ivoire (Abidjan) avec des filiales au Mali, au Congo et au Niger, qui connaît un fort développement depuis sa création.

Digiqole ad
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on whatsapp
WhatsApp