Warning: Declaration of tie_mega_menu_walker::start_el(&$output, $item, $depth, $args, $id = 0) should be compatible with Walker_Nav_Menu::start_el(&$output, $item, $depth = 0, $args = NULL, $id = 0) in D:\home\lomebougeinfo.com\wwwroot\lome\wp-content\themes\jarida\functions\theme-functions.php on line 1854
A cœur ouvert avec l’artiste Maë Defays : «On aime ce qu'on fait, on veut aussi vendre nos couleurs mais il faut des gens autour de nous » - lomebougeinfo

A cœur ouvert avec l’artiste Maë Defays : «On aime ce qu’on fait, on veut aussi vendre nos couleurs mais il faut des gens autour de nous »

Chaque artiste, au-delà de son public a besoin d’être bien entouré et conseillé. Maë Defays connait bien cette réalité. Passionnée de musique, elle a fini par en faire un métier. Composer les textes dans les moindres détails, se laisser aller par son inspiration sans pour autant vouloir toujours faire comme tout le monde. C’est en quelques mots, ce qui caractérise la jeune carrière de l’artiste. Elle a répondu aux questions de Lomebougeinfo.

Dites-nous, qui est Maë Defays? Parlez-nous un peu de la manière dont vous êtes rentrée en musique. Et à quel âge ?

 J’ai commencé la musique toute petite par le piano, puis par le chant et enfin la guitare. J’ai toujours pratiqué plusieurs arts (danse, théâtre, cinéma en plus de la musique) et c’est à 18 ans que j’ai choisi de faire de la musique mon métier. 

Avez –vous fait une école de musique Quelles sortes de musique faites-vous ? 

J’ai étudié au conservatoire à Paris et également un Centre des musiques Didier Lockwood, une école supérieure de musique spécialisée dans le jazz et les musiques improvisées. 

 La musique, plein de jeunes en font de nos jours. Quelle est la touche particulière de Maë Defays? 

 J’ai toujours apporté une importance particulière à composer moi même mes morceaux et écrire moi-même les paroles. Cela me permet d’être toujours très proche de la musique que je fait, et d’avoir un contrôle de ce que je chante. Après, je dirais que je n’essaye pas forcément de faire ce qui est « à la mode » et donc ce que feraient plus naturellement les autres personnes de mon âge. Je m’inspire autant de la musique actuelle que du jazz, de la neo soul, des musiques du monde… 

 Combien d’albums dispose Maë déjà sur le marché ?

 J’ai sorti un EP en janvier 2020 appelé « Whispering ». Il comporte 7 titres en anglais et français. En avril j’ai aussi sorti un single « Kreyol » qui est présent comme bonus sur la version physique de mon EP. 

Avez-vous des projets pour l’Afrique et spécialement pour le Togo? 

J’ai eu la chance de chanter au Togo en janvier 2020 a l’institut Français. Pour l’instant je n’ai pas d’autres projets de concerts et Afrique mais j’espère y retourner un jour ! 

 Quand on parle d’artiste musicien ou musicienne, ce sont les concerts ou scènes. Avez-vous eu à organiser certains déjà dont vous pouvez nous en parler un peu?

 Oui je joue mes compositions sur scène depuis 2015. J’ai déjà assuré des premières parties d’artistes internationaux comme Macy Gray, Boyz II Men, Ibrahim Maalouf… Cette année je devais me produire dans divers festival de jazz en France et en Russie mais cela a été reporté à cause du COVID. 

 Maë Defays, merci beaucoup pour la disponibilité et bonne chance pour la suite de ta carrière musicale.

Merci à vous ! Peut-être à un jour à Lomé !

Bienvenu  A