LANCEMENT D’UN PROJET D’AMENAGEMENT DE LA COMMUNE DE VOGAN

 

L’entreprise Service Immobiliers Constructions (SIMCO) en collaboration avec la délégation spéciale de la commune de Vogan a lancé, le mercredi 26 décembre, son « Projet d’aménagement de la commune de Vogan ».

Financé entièrement par la mairie de Vogan à hauteur de 26.502.800 F CFA, ce projet vise à offrir à la population de la commune et ses environs, des voies bien aménagées et accessibles à tous.

Le chef de division chargé des programmes médias à la direction de la Formation civique, Agano Koffi Méléagbé, a présenté le projet prévu pour être exécuté sur une période de deux mois. Ce projet consiste à refaufiler, recharger, compacter et niveler les tronçons Yesuvito-Sagadakpénou, Yesuvito- Gbékehohomé et le nouveau marché de Vogan-lycée kpota puis à relier les caniveaux.

A cette cérémonie de lancement, le préfet de Vo, Leguèdè Kokou Jérôme a félicité la délégation spéciale de la commune de Vogan pour cette initiative. Il a souligné l’importance de l’aménagement de ces tronçons qui entre dans la politique du gouvernement. Le préfet a invité tous les acteurs à apporter leurs contributions à la réussite parfaite dudit projet qui donnera un aspect attrayant à la commune.

Le directeur exécutif de l’entreprise SIMCO, Sekpona Apélété René a expliqué tous les aspects du projet avant de convier la population à une participation active, à la compréhension, au respect des différentes déviations des voies qui seront faites et à s’approprier le projet pour l’atteinte de ses objectifs visés.

Le lancement s’est déroulé en présence des autorités locales ainsi que des leaders d’opinion du canton de Vogan.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*