SAMSUNG CAMERA PICTURES

TOGO-RELIGION :L’OTE A UN NOUVEAU PRESIDENT.

 

 

L’Observatoire Togolais des Églises (OTE) a procédé le vendredi 30 novembre 2018 au renouvellement de son bureau. C’était au cours d’une cérémonie de nomination tenue au siège de l’institution, où un nouveau président en la personne de Cephas ANTHONIO,  est portée à la tête de ladite observatoire.

Contrairement à certaines institutions où les dirigeants sont élus par vote, à l’OTE on se réfère au Saint-Esprit pour désigner celui qui doit présider l’institution.

Le processus consiste donc à enregistrer les candidatures et prier le Tout-puissant afin qu’il révèle lui-même le nom du président. Ainsi à l’issue de ce processus le prophète Cephas ANTHONIO du  Ministère International Jésus en Action (MIJA)  est dévoilé pour conduire un bureau de 11 membres durant les cinq années à venir.

Le président sortant Révérend Docteur Cyrus B. Padabadi a jugé  son bilan noble. «  Lorsque nous étions arrivés à la tête de l’OTE, nous avions remarqué que le corps du Christ était divisé. C’est ce qui fait que les pasteurs se donnaient des coups bas. Mais avec l’observatoire, nous avons réussi à les réunir tous afin qu’ils sachent que nous sommes le même corps. Nous avons également organisé des formations à l’intention des Hommes de Dieu pour qu’ils puissent comprendre leur rôle dans la société » a déclaré le président sortant.

SAMSUNG CAMERA PICTURES

Avec pour Le mission la réconciliation de toutes les églises,  le président Cephas ANTHONIO estimé être surpris par sa nomination. Il a indiqué dans cette logique n’avoir pas encore eu le temps nécessaire pour définir les grands axes de son projet à la tête de l’Observatoire. Toutefois, il lance un appel à tout le corps du Christ à se mobiliser derrière lui pour l’accomplissement de sa mission.

Emmanuel KENOU

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*